En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Réunion à La Kasbah autour de l’Académie diplomatique internationale
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Anne Guéguen
Anne Guéguen : « bilan 2025 réussi, coopération 2026 renforcée »
A ne pas manquer Nation Société
Philippe Garcia : « Vers de nouveaux champions franco-tunisiens pour 2026 »
A la une Economie Finance
Pacte de Marrakech
Atelier régional sur le Pacte de Marrakech, du 8 au 10 décembre
A ne pas manquer Culture Livres
Les barrages du Nord
Les barrages du nord ont reçu 51 millions de m3 d’eau pluviale début décembre
A ne pas manquer Economie Environnement
Tunisie – Unesco: Achraf Ahmimid reçu au ministère des AE
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Réunion à La Kasbah autour de l’Académie diplomatique internationale
A ne pas manquerNationPolitique

Réunion à La Kasbah autour de l’Académie diplomatique internationale

L'Economiste Maghrébin
2023/11/24 at 12:30 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
académie diplomatique
Partager

L’Académie diplomatique internationale de Tunis sera officiellement inaugurée début 2024. C’est ce qui a été décidé, jeudi, lors d’une réunion tenue au Palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Ahmed Hachani.

Les participants ont examiné les derniers détails avant le lancement officiel des activités de l’académie. Ils ont également passé en revue les moyens de résoudre certaines difficultés restées en suspens, surtout au niveau logistique, indique la présidence du gouvernement.

Contents
L’Académie diplomatique internationale de Tunis sera officiellement inaugurée début 2024. C’est ce qui a été décidé, jeudi, lors d’une réunion tenue au Palais du gouvernement à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Ahmed Hachani.Assurer une formation continue aux diplomates tunisiens et étrangers

L’Académie diplomatique internationale a été créée en vertu du décret gouvernemental n° 630 du 24 juillet 2019, portant création de l’académie diplomatique et fixant ses attributions ainsi que son organisation administrative et financière.

Assurer une formation continue aux diplomates tunisiens et étrangers

L’objectif de l’Académie, financée par le gouvernement chinois à hauteur d’environ 5,88 millions de dinars, est d’assurer une formation continue aux diplomates tunisiens et étrangers.

Sa création s’inscrit notamment dans le cadre des efforts du ministère des Affaires étrangères de relever le niveau de compétence des diplomates et l’amélioration de la formation des cadres du ministère et fonctionnaires de l’Etat dans les domaines de la diplomatie et de la coopération internationale.

En novembre 2022, un projet de décret portant révision et finalisation du décret gouvernemental n°630 de l’année 2019 relatif à la création de l’Académie diplomatique et à la réglementation de ses domaines d’activité ainsi que son organisation administrative et financière, a été approuvé en Conseil des ministres.

Il est à rappeler qu’un accord de partenariat technique et économique pour la création d’une Académie diplomatique pour la formation et les études avait été signé, en février 2018 à Tunis, entre la Tunisie et la Chine.

La pose de la première pierre de ce projet a eu lieu en avril 2019. Une date qui coïncide avec le 55ème anniversaire de l’établissement des relations tuniso-chinoises. L’Académie diplomatique internationale remplacera l’Institut diplomatique de formation et d’études, créé il y a plus de 20 ans.

Avec TAP

Articles en relation

Gouvernement – UGTT : vers une crise majeure ?

France : le Parlement « gèle » officiellement la réforme des retraites 

Gouvernement-UGTT, l’indispensable compromis !

Conférence de Beijing : les Tunisiennes, piliers de l’éducation et de l’innovation

Témoignage d’Elyes Kasri : la diplomatie tunisienne sous Habib Bourguiba, entre courage et légitimité internationale

MARQUÉE: Académie diplomatique internationale, Diplomatie tunisienne, gouvernement
L'Economiste Maghrébin 24 novembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Sihem Nemsia Y a-t-il un dossier de « trafic d’argent » entre la Tunisie et les Emirats?
Article suivant La porte-parole de l'agence  de l'ONU pour les situations (OCHA), Jens Laerke n'a pas manqué d'exprimer sa jubilation : "Nous espérons que cela débouchera sur de nouvelles mesures concrètes de la part d’Israël pour résoudre les problèmes de longue date. ". Crise au Moyen-Orient : entre violence perçue et appels à la prudence
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?