En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Mohsen Marzouk : « Denzel Washington en Hannibal, une chance pour la Tunisie »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Croissance
La croissance du PIB de l’UE s’est élevée à 0,3% au troisième trimestre
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Point de passage de Rafah
Gaza – Passage de Rafah : l’Égypte et le Qatar inquiètent d’un couloir de sortie
A ne pas manquer International Monde
Corridor ferroviaire mauritanien
La BEI et la BAD injectent 275 millions $ pour réinventer l’épine dorsale ferroviaire de la Mauritanie
A la une Afrique Maghreb
Mondial 2026
Mondial 2026 : Quelles sont les chances de la Tunisie?
A ne pas manquer Chroniques Idées
Kaïs Saïed se rend au mausolée de Farhat Hached
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Mohsen Marzouk : « Denzel Washington en Hannibal, une chance pour la Tunisie »
A ne pas manquerCultureNation

Mohsen Marzouk : « Denzel Washington en Hannibal, une chance pour la Tunisie »

Nadia Dejoui
2023/11/23 at 11:44 AM
par Nadia Dejoui 3 Min Lecture
Partager
Mohsen Marzouk
Partager

Le choix de Denzel Washington pour incarner le rôle de Hannibal génère diverses réactions, y compris au sein de la classe politique, comme en témoigne la prise de position du président du parti Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk.

Mohsen Marzouk met en évidence, via sa page officielle FB, l’opportunité exceptionnelle qu’offre cette nouvelle, soulignant la possibilité pour la Tunisie de promouvoir son patrimoine historique sur la scène mondiale.

Il souligne l’importance d’éviter des débats stériles et suggère plutôt que les Tunisiens considèrent cette occasion comme une rare chance de mettre en avant leur pays.

Tout comme il encourage le gouvernement, à travers le ministère de la Culture et celui du Tourisme, à prendre des initiatives pour assurer que des parties du film soient tournées en Tunisie. Et ce en exploitant les décors naturels liés à l’histoire de Hannibal.

 

Dans le domaine artistique, la pertinence réside dans la capacité de l’acteur à incarner la personnalité qu’il représente, la couleur de peau ne devant pas être une barrière

 

De plus, le président du parti Machrou3 Tounes propose d’inviter Denzel Washington à visiter la Tunisie pendant le tournage ou après la sortie du film pour renforcer les liens culturels et touristiques.

Il met en avant la collaboration avec des talents de renommée tels qu’Antoine Fuqua, le réalisateur primé, et John Logan, scénariste de films célèbres comme « Gladiator », comme une opportunité stratégique de marketing mondial pour la Tunisie.

 

La Tunisie a la chance d’utiliser cette opportunité cinématographique mondiale pour renforcer son image internationale.

 

Selon lui, cette collaboration pourrait inclure une campagne promotionnelle axée sur Carthage ainsi que sur les efforts pour fournir des informations historiques pertinentes au scénariste, garantissant ainsi une représentation fidèle de l’époque de Hannibal.

Par ailleurs, Mohsen Marzouk déplore que certaines réactions se concentrent sur des aspects superficiels tels que la couleur de peau de Denzel Washington. Tout en soulignant comme suit : « Dans le domaine artistique, la pertinence réside dans la capacité de l’acteur à incarner la personnalité qu’il représente, la couleur de peau ne devant pas être une barrière. Il exhorte à ne pas laisser des préoccupations superficielles obscurcir l’opportunité positive que représente la production de ce film. »

En conclusion, Mohsen Marzouk indique que « la Tunisie a la chance d’utiliser cette opportunité cinématographique mondiale pour renforcer son image internationale ». Et ce dans le but d’attirer les touristes et mettre en lumière ce riche héritage historique d’Hannibal.

Articles en relation

Mondial 2026 : Quelles sont les chances de la Tunisie?

Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats

Tunisie : le déficit courant contenu à 1,6 % du PIB

Tunisie – Impôt sur la fortune, ou le conflit entre équité et efficacité

Tunisie – AIIB : les bases d’une coopération durable en matière d’infrastructures

MARQUÉE: Denzel Washington, hannibal, Mohsen Marzouk, Netflix, Tunisie
Nadia Dejoui 22 novembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Mer Rouge Saisie d’un cargo appartenant à un richissime israélien : vers un débordement régional?
Article suivant Sami Tahri L’arrestation de Youssef Aouadni fait réagir Sami Tahri
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?