Le fondateur de l’application “Telegram”, Pavel Dourov, a exprimé son opposition à l’idée de bloquer le compte du mouvement Hamas sur l’application. Il considère que cela aurait un impact négatif sur la diffusion d’informations concernant les événements dans la région.
Pavel Durov a rappelé que plus tôt cette semaine, le mouvement Hamas avait averti les habitants de la ville d’Ashkelon de quitter la région avant le lancement d’une salve de roquettes. Il a posé la question : “Bloquer ce compte aidera-t-il à sauver des vies ou les mettra-t-il en danger?” Le fondateur de Telegram a souligné que les utilisateurs de “Telegram” ne reçoivent des informations que des comptes qu’ils suivent. Et par conséquent, les comptes “Telegram” ne peuvent pas être utilisés pour propager la propagande. Mais au contraire, ils sont bénéfiques pour les aux chercheurs, aux journalistes et aux experts qui vérifient les faits.
Il a donc estimé que supprimer cette source d’informations pourrait compliquer une situation déjà difficile.
A cet égard, notons que cela fait suite à de nombreuses demandes adressées à Pavel Durov. Lesquelles souhaitent qu’il prenne les mesures nécessaires pour bloquer les comptes du mouvement Hamas sur “Telegram” en raison de son attaque contre l’entité occupante.
Avec TAP