En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie : aucun désaccord fondamental sur la criminalisation de la normalisation
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Eclairage – Allemagne-Russie, la fin d’une illusion stratégique
A la une Analyses Idées
Organisée par l’Union des radios et télévisions arabes (ASBU), cette édition 2025 se dérouelra du 23 au 25 juin à Tunis et Hammamet. Le festival fêtera cette année son 44ème anniversaire dans une édition spéciale qui aura pour thème “L’espace de convergence et de créativité”.
Festival de l’ASBU : la programmation dévoilée à Yasmine-Hammamet
A ne pas manquer Arts Culture
Mohmaed Ali Ben Hamra, a annoncé dans un communiqué sur son compte officiel que l'ARP examine un projet de loi pour la réforme du secteur cinématographique.
L’ARP examine un projet de loi pour la réforme du secteur cinématographique
A ne pas manquer Nation Politique
Une coupure de la distribution de l’eau potable sera enregistrée ce soir à Hergla, Laaribette et partiellement à Chott Meriem (gouvernorat de Sousse).
Coupure d’eau ce soir à Hergla, Laaribette et Chott Meriem
A ne pas manquer Entreprise Services
Lors d'une interview accordée à la télévision publique israélienne, Benyamin Netanyahou a déclaré qu’Israël avait détruit plus de la moitié des lanceurs de missiles appartenant à l’Iran depuis le début des hostilités engagées contre Téhéran.
Netanyahou : Israël a détruit « plus de la moitié » des lanceurs de missiles iraniens
A ne pas manquer International
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Tunisie : aucun désaccord fondamental sur la criminalisation de la normalisation
A ne pas manquerNationPolitique

Tunisie : aucun désaccord fondamental sur la criminalisation de la normalisation

Hamza Marzouk
2023/10/17 at 4:30 PM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
normalisation
Partager

Le député Imed Ouled Jaberil, membre de la Commission des droits et des libertés, a confirmé dans une déclaration à Mosaïque FM, le mardi 17 octobre 2023, que les divergences entre les députés concernant le projet de loi criminalisant la normalisation ne sont pas fondamentales. La commission examinera l’unification des termes. Et invitera la présidence de la République et le ministère des Affaires étrangères à l’audition.

Il a ajouté qu’une seule initiative suffit et qu’il ne faut pas disperser les efforts en proposant d’autres projets de loi. Notons qu’une session parlementaire exceptionnelle s’est tenue mardi concernant la situation en Palestine. Pour rappel, quatre-vingt-dix-sept députés ont demandé mardi 10 octobre 2023 au bureau du parlement, de hâter l’examen du projet de loi incriminant la normalisation. Ils ont déposé une demande dans ce sens au bureau d’ordre centrale de l’hémicycle.

Le député Abderrazak Aouidet avait déclaré que le projet de texte en question, présenté par le bloc de la Ligne nationale souveraine depuis des mois avait été renvoyé à la Commission des droits et libertés qui n’a pas encore entamé son examen. Dans leur demande, les députés affirment leur soutien inconditionnel au peuple palestinien et son droit à recouvrer ses terres. Tout en soulignant que la normalisation avec l’entité sioniste est une « grande trahison ».

En décembre 2020, la centrale syndicale a réitéré son appel à l’ARP à adopter l’initiative relative à la loi de criminalisation de normalisation. L’UGTT rejette toute tractation avec l’entité sioniste aussi bien politique, économique culturelle ou académique. La normalisation accentuera l’appauvrissement et l’exploitation des richesses. Ainsi estime l’Union, rappelant les multiples positions de la Tunisie en signe de solidarité avec la Palestine.

Articles en relation

ARP : Séance plénière, lundi 7 juillet

CNRD : les banques doivent se conformer à la BCT

ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain

Caravane Soumoud : libération partielle des participants arrêtés en Libye

Organisation des conseillers fiscaux : recommandations du gouvernement

MARQUÉE: Actualité tunisie, ARP, Normalisation, palestine, UGTT
Hamza Marzouk 17 octobre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent ARP ARP : unanimité des députés pour criminaliser la normalisation
Article suivant Forum mondial de l’investissement : 500 Mrds de dollars pour les PED
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?