En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le président de l’ARP condamne la récurrence des attaques contre les symboles sacrés de l’Islam
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Saison Méditerranée 2026 : un pont culturel entre la Tunisie et la France
A ne pas manquer Culture Nation
Afrique
11 des 20 économies les plus dynamiques du monde sont africaines
A ne pas manquer Afrique
Nairobi Kenya
Sommet Afrique-France à Nairobi : La Tunisie, premier investisseur africain en France, fortement invitée à participer
A ne pas manquer Afrique Economie
Tunisie – France : de nouveaux rendez-vous pour un partenariat économique renouvelé
A ne pas manquer Economie Economie internationale International
Présidence de la République
Tunisie – Impératif de relever les défis malgré les entraves
A ne pas manquer Nation Politique
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Le président de l’ARP condamne la récurrence des attaques contre les symboles sacrés de l’Islam
A ne pas manquerNationPolitique

Le président de l’ARP condamne la récurrence des attaques contre les symboles sacrés de l’Islam

L'Economiste Maghrébin
2023/09/25 at 8:41 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Autre texte traitant de la même question, la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies qui prévoit de renforcer le dialogue entre les différentes cultures et religions et d’instaurer la tolérance afin de lutter contre les discours de haine, a encore rappelé le président du parlement.
Photo: Page officielle de l'Assemblée des Représentants du peuple
Partager

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Brahim Bouderbala, estime que la récurrence des attaques contre des lieux saints islamiques relèvent de la provocation criante et traduisent le mépris des croyances des musulmans et de leurs symboles sacrés.

L’escalade des attaques contre des lieux saints islamiques et l’autodafé du Saint Coran sont des actes criminels qui n’ont aucun lien avec la liberté d’expression, a-t-il dénoncé, mettant en garde contre la montée de l’extrémisme et des sentiments de haine envers l’autre.

Le président du Parlement s’exprimait, lundi 25 septembre, à la réunion virtuelle des présidents de l’Union des conseils des pays membres à l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Il a appelé la communauté internationale à intervenir d’urgence pour mettre fin à « l’escalade de l’islamophobie ».

Bouderbala a, par ailleurs, rappelé les positions de certains pays qui ont proposé une loi interdisant les atteintes aux religions et aux symboles religieux. Il a aussi rappelé la résolution du conseil des droits de l’Homme relevant des Nations Unies relative, justement à la lutte contre la « haine religieuse ».

Ce texte, adopté en juillet dernier par 28 voix pour, 12 contre et 7 abstentions, condamne toute incitation et manifestation de haine religieuse, y compris les actes publics et prémédités de profanation du Saint Coran et demande aux États d’adopter des lois, politiques et cadres répressifs nationaux pour remédier, prévenir et poursuivre les actes et les appels à la haine religieuse qui constituent une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence, et de prendre des mesures immédiates pour garantir la responsabilisation.

Autre texte traitant de la même question, la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies qui prévoit de renforcer le dialogue entre les différentes cultures et religions et d’instaurer la tolérance afin de lutter contre les discours de haine, a encore rappelé le président du parlement. Bouderbala a, dans ce contexte, souligné la nécessité d’intensifier les efforts à l’échelle internationale pour renforcer le dialogue des religions dans le respect des droits de l’Homme.

Il a, dans son intervention, condamné, fermement, les attaques perpétrées par l’entité sioniste contre les sites islamiques et les habitants d’El Qods, dans une tentative de modifier l’identité de la ville.

Avec TAP

Articles en relation

La guerre des mythes, Imâmistes contre Evangélistes

Ridha Chkoundali alerte sur la hausse de la masse monétaire

Investissement : l’UTICA appelle à un sursaut national pour relancer la dynamique économique

ARP: 1 640 MDT pour cinq centrales solaires stratégiques

Feu vert de l’ARP à 100 M€ pour la santé en Tunisie

MARQUÉE: ARP, Coran, islam, OCI
L'Economiste Maghrébin 25 septembre 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Migrants Tunisie – UE : une zone de recherche et de sauvetage dans les eaux tunisiennes
Article suivant La délégation de Sahline connaitra, au titre de l'année 2024, la création d'une recette des finances additionnelle rattaché au bureau de poste. Monastir : le bureau de poste à Sahline rouvre ses portes
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?