En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Hausse des salaires des fonctionnaires britanniques : les étrangers mis à contribution
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > A ne pas manquer > Hausse des salaires des fonctionnaires britanniques : les étrangers mis à contribution
A ne pas manquerInternational

Hausse des salaires des fonctionnaires britanniques : les étrangers mis à contribution

Talel Bahoury
2023/07/18 at 11:45 AM
par Talel Bahoury 2 Min Lecture
Partager
Royaume-Uni
Partager

Par ces temps de disette, beaucoup de gouvernements recourent à des subterfuges pas très orthodoxes. C’est le cas du Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, les domaines publics de la santé et de l’éducation ont connu des grèves historiques ces derniers mois. Pour calmer la colère, le gouvernement a décidé une augmentation salariale de 7 %.

Jusque-là, on dira que tout va bien. Sauf que, selon RFI, ce sont les travailleurs (légaux) étrangers vivant en Grande-Bretagne qui vont la financer.

Pour commencer, « ceux qui vivent et travaillent au Royaume-Uni sans nationalité britannique vont voir leurs frais de visa, et le coût d’accès au service public de la santé augmenter. De quoi récupérer 1,17 milliard d’euros », explique le Premier ministre, Rishi Sunak, lui-même d’origine étrangère.

Cela soulève la colère de certaines associations, dont Praxis qui aide les étrangers. Pour sa présidente, Sally Daghlian, les migrants ne sont pas des vaches et ne doivent pas être traités comme tel. Elle ajoute : « Les charges au Royaume-Uni sont les plus élevées d’Europe. C’est vraiment incroyable et inimaginable que les factures augmentent pour ceux qui paient déjà des montants injustement élevés ».

Cette mesure est jugée “immorale“ au moment où le Royaume traverse une crise du coût de la vie, avec une inflation qui a dépassé les 8 % en juin 2023.

Mais M. Sunak estime que c’est la seule solution indiquant que son « gouvernement refuse de demander aux Britanniques de mettre la main à la poche. Donc, pas d’augmentation des impôts, ni d’emprunt supplémentaire pour gonfler les salaires des professeurs, des policiers et des médecins en formation », rapporte RFI.

Articles en relation

Médenine-Port de Zarzis : Huit voyages programmés au profit des TRE

Tunisie – Santé : attention, les jeunes médecins sont en grève

Royaume-Uni : l’emploi au plus bas depuis 5 ans

Les employés de l’UTAP lancent un mouvement de protestation

La grève des jeunes médecins maintenue

MARQUÉE: Etrangers, grève, Royaume-Uni, Salaires
Talel Bahoury 18 juillet 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent TUNINDEX20 a affiché, durant la même période, une hausse de 11,72% contre une progression de 3,76% durant la même période de l’année 2024. Bourse de Tunis : Le Tunindex débute la semaine en vert
Article suivant “FLY OYA”, nouvel opérateur aérien entre Tunis et Tripoli
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?