En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le Tunindex termine la séance du mercredi dans le rouge
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > Le Tunindex termine la séance du mercredi dans le rouge
A ne pas manquerEconomieFinance

Le Tunindex termine la séance du mercredi dans le rouge

L'Economiste Maghrébin
2023/07/12 at 8:56 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Le titre SERVICOM a affiché la plus forte baisse de la séance. Sans drainer de flux, l’action a reculé de 4,6% à 0,210D.
Partager

Le marché boursier a terminé la séance du mercredi 12 juillet dans le rouge, perdant 0,1% à 9 009,0 points, selon l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs.

Les volumes se sont inscrits en baisse comparativement à la séance de la veille (7,4 millions de dinars – MDT) s’établissant à 6,3 MDT.

Le titre SAH Lilas continue de monopoliser les échanges drainant, à lui seul, 4,6 MDT, soit 73% du flux de la cote.

Le titre MPBS s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du spécialiste en bois s’est envolée de 3,5% à 4,400 D, dans un volume de 26 mille dinars.

Le titre ICF a affiché un beau parcours sur la séance. Le cours de l’action de la société a progressé de 2,3% à 89,990 D. La valeur a été échangée à hauteur de 21 mille dinars sur la séance. Valeur la plus convoitée de la séance, SAH Lilas a généré des capitaux de 4,6 MDT, soit 73% du flux de la cote. L’action du spécialiste en produits hygiéniques a gagné du terrain sur la séance, grappillant 2,2% à 9,200 D.

Le titre BTE s’est placé en lanterne rouge du Tunindex. L’action de la banque a trébuché de 4,5% à 4,910 D. Les flux mobilisés par la valeur ont été réduits de 3 mille dinars sur la séance.

Le titre SFBT a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. Pénalisé par un courant vendeur, l’action a abandonné 3,3% à 14,400 D.

Sur la séance, SFBT a brassé des échanges de 285 mille dinars.

Notons que depuis le début de l’année en cours, la valeur affiche une progression de 6,7%.

Avec TAP

Articles en relation

Fin de semaine dans le rouge pour le marché boursier

Bourse de Tunis : le Tunindex clôture jeudi dans le rouge

Le Tunindex s’est replié de 0,14 %

Bourse de Tunis : Le Tunindex progresse de 0,80 % en mai 2025

Bourse de Tunis: Fin de semaine sur une note morose pour le Tunindex (-0,5%)

MARQUÉE: Lilas, Tunidex, tunindex
L'Economiste Maghrébin 12 juillet 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent PIB La récession américaine n’est pas « hors de propos » selon le chef du Trésor
Article suivant Dans un communiqué publié mercredi, la STEG a précisé que le point de départ de cette conduite est le poste de détente 20/4 bar, tandis que le point d'arrivée est situé devant la société "SONOBOIS ". Mise en gaz de la conduite de la boucle de Tunis
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?