Slaheddine Salmi : l’UGTT est consciente des agissements du gouvernement vis-à-vis des entreprises publiques”

Slaheddine Selmi

La question de la cession de certaines entreprises publiques alimente le débat entre les syndicalistes et le gouvernement. Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail, Slaheddine Salmi revient sur la cession de certaines entreprises publiques sur les ondes de Shems fm.

Slaheddine Salmi fait ainsi savoir que” l’UGTT est consciente des agissements du gouvernement vis-à-vis des entreprises publiques”. 

En outre, il dénonce également les déclarations de la directrice du FMI, dans lesquelles elle a annoncé que le gouvernement tunisien avait suggéré de vendre certaines entreprises publiques. 

Il précise à cet effet : “L’UGTT est convaincue des agissements du gouvernement de vouloir vendre certaines entreprises publiques. Même si le président de la République indique le contraire. Ceci n’est pas rassurant”.

Concernant les assurances données par le président de la République à plus d’une occasion concernant son refus de vendre les entreprises publiques, il déclare que ceci est préoccupant car la loi de Finances de 2023 n’a alloué aucun fonds pour ces institutions. Autrement dit, la LF 2023 n’a donné aucune garantie aux entreprises publiques. Ce qui veut dire qu’aucun budget n’a été alloué ni pour la mise en place des réformes ni pour l’accord afin de structurer les entreprises publiques en traitant les dossiers au cas par cas.

Article précédentHausse de 18,4% des investissements internationaux en 2022 (FIPA)
Article suivantQui protège Rached Ghannouchi?
Nadia Dejoui
Nadia Dejoui, travaille depuis plus de 3 ans comme journaliste politique à l’Economiste maghrébin. Diplômée de l’ESJ-Paris-Tunis ( 2012), elle a acquis de l'expérience comme journaliste free-lance pour plusieurs sites d'actualité comme Webdo , Tunisie Numérique, Direct info et Mena-Post. Elle est passionnée par l’écriture créative et la gastronomie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here