En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Véhicules électriques : des attentes importantes en 2023
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie
A ne pas manquer Bien-être Sport
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Business > Véhicules électriques : des attentes importantes en 2023
BusinessEntreprise

Véhicules électriques : des attentes importantes en 2023

Kamel Grar/Agences
2023/01/04 at 9:48 AM
par Kamel Grar/Agences 3 Min Lecture
Partager
Voitures électriques
Partager

S&P Global Mobility s’attend à ce que les conducteurs du monde entier captent 10 millions de véhicules électriques en 2023. Ce qui représente 14 % du marché.

L’année 2022 restera dans les mémoires comme l’année de la grandeur en termes de développement du marché des véhicules électriques (VE). Puisqu’elle voyait enfin de gros camions électriques arriver sur les routes à des prix exorbitants. Cependant, la nouvelle année apportera un certain nombre de modèles mineurs, y compris des variantes de SUV. Et même des options de modèles légèrement plus petites et plus rares, dont quelques-unes ont des capacités modestes.

Contents
S&P Global Mobility s’attend à ce que les conducteurs du monde entier captent 10 millions de véhicules électriques en 2023. Ce qui représente 14 % du marché.Des véhicules à moindre coût

Ainsi, une vingtaine de nouveaux modèles devraient être lancés aux États-Unis au cours des 12 prochains mois. Soit le même nombre qui est sorti pour la première fois l’année dernière. Mais sans aucun doute, beaucoup d’entre eux visent une position privilégiée sur le marché américain. Ce qui signifie qu’ils sont dignes de transporter des biens et des familles, en plus d’être peu chers.

D’ailleurs, depuis quelques jours, on enregistre l’arrivée tant attendue de Ariya de Nissan en concession; avec un prix de départ de 43 190 $. Dans quelques mois, Chevrolet annonce qu’il lancera le Blazer EV à environ 45 000 $. Suivra l’Equinox EV plus petit et moins cher. De même que Kia pourrait lancer un EV9 assez abordable, s’agissant peut-être d’une extension de son plus petit prédécesseur EV6.

Des véhicules à moindre coût

Sur le front des voitures émergentes, VinFast, un constructeur automobile vietnamien, lancera le VF8, un petit SUV au prix de 40 700 $.

Par ailleurs, les conducteurs en Europe peuvent s’attendre à bon nombre des mêmes options. En plus de quelques véhicules que fabriquera exclusivement Continental. Comme par exemple le Jeep Avenger, un SUV compact qui marque le premier véhicule électrique au monde entièrement pour cette marque. En outre, les rejoignent quelques voitures familiales sportives, dont l’Opel Astra Electric et la Peugeot e-308 SW. Elles ont une autonomie record pour les trajets routiers. Tout en ayant des batteries beaucoup plus petites que la plupart des voitures électriques américaines.

Au final, S&P Global Mobility s’attend donc à ce que les conducteurs du monde entier achètent 10 millions de véhicules électriques en 2023. Soit environ 14 % de l’ensemble du marché; mais ce ne sera pas un bon marché. De son côté, « S&P » avertit que la passion pour la possession de voitures électriques fait grimper les prix. Tandis qu’une série de nouvelles incitations découlant de la « Loi sur la réduction de l’inflation » réduira légèrement la hausse des prix.

Articles en relation

Ford supprime 1 000 emplois dans son usine allemande

Tesla n’arrive plus sur le marché américain

Voitures électriques en Tunisie : une offre encore limitée malgré les incitations

Tunisie automobile 2030 : comment l’IA et l’électrification peuvent booster les exportations à 4,5 milliards?

Les ventes de Tesla en Europe chutent de près de moitié 

MARQUÉE: Marché américain, S&P Global Mobility, véhicules électriques
Kamel Grar/Agences 4 janvier 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Plan de Développement : les grands axes de la réforme culturelle
Article suivant Egypte L’Égypte aspire à attirer 30 millions de touristes par an
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?