Vers la réactivation du conseil national du dialogue social 

La réactivation du conseil national du dialogue social et la poursuite de l’élaboration d’accords bilatéraux et tripartites concernant certains dossiers sociaux et réformes économiques étaient au centre d’une rencontre lundi entre le ministre des affaires sociales Malek Ezzehi et le secrétaire général de l’union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi.

En effet, les deux parties ont souligné la nécessité de réactiver le conseil national du dialogue social. Ce conseil regroupe le gouvernement, l’UGTT et l’Union tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).  Lit-on dans un communiqué publié par le ministère des affaires sociales.

Par ailleurs, le conseil national du dialogue social constitue un espace officiel pour les négociations sociales. Et ce  dans un cadre participatif favorisant l’étude des dossiers liés à l’emploi, à la sécurité sociale, à la formation professionnelle et les questions économiques et sociales.

Les deux parties ont également convenu de la nécessité de poursuivre l’élaboration des accords bilatéraux ou tripartites. Et ce  concernant certains dossiers liés aux droits sociaux et aux prochaines réformes économiques et sociales. En vertu de ce contrat social, les trois partenaires sociaux ont également convenu de tenir des réunions. Et ce  à partir du lundi 15 août. L’objectif est de  parvenir à des accords, bilatéraux ou tripartites, sur certains dossiers sociaux et économiques.

                                                                                                                        Avec TAP

Article précédentTUNINDEX a clôturé la séance du lundi, dans le rouge
Article suivantEnergies propres : Londres disposée à coopérer avec la Tunisie 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here