BVMT: Les échanges atteignent 8,1 MD lundi

BVMT

La BVMT a entamé la semaine du mauvais pied. L’indice Tunindex s’est plié de 0,2% à 8304,8 points, dans un volume relativement, soutenu de 8,1MDt, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

SIAME a été la valeur phare de la séance. L’action du spécialiste des appareillages électriques a chapeauté le palmarès des hausses tout en figurant parmi les titres les plus actifs de la cote. SIAME a vu son cours s’envoler de 6% à 3,710Dt, en générant des capitaux de 1,3MDt, soit 16% du flux de la séance. C’est ce qui ressort des données de la BVMT.

STIP poursuit sur sa lancée positive mais en amassant toujours de faibles échanges. L’action du producteur de pneus a signé une progression de 4,4% à 4,930Dt, dans un volume de 13 mille dinars. Rappelons, à cet effet, que STIP s’est offert la palme des hausses au terme de la semaine écoulée (une envolée de 24% au terme de la semaine du 30 Septembre dernier).

Le titre Carthage Cement continue son ascension pour la quatrième séance de suite. L’action de la cimenterie publique a terminé sur une embellie de 2,1% à 1,960Dt, en drainant des capitaux de 1,4MDt, soit le volume le plus élevé de la séance.

L’hémorragie boursière se poursuit pour le titre SOMOCER. L’action du producteur des carreaux céramiques et des baignoires s’est délestée de 5,5% à 0,860Dt. Soit un niveau en deçà de sa valeur nominale (de 1 dinar). Sur la séance, SOMOCER a réalisé des échanges de 185 mille dinars.

Le titre Euro-Cycles a, également, payé les frais d’un mouvement de prise de bénéfices. L’action du producteur de vélos a abandonné 2,6% à 30,000Dt. La performance annuelle de la valeur demeure, néanmoins, en territoire positif (une avancée de 7,6%). Notons que sur la séance, Euro-Cycles a mobilisé un flux de 228 mille dinars.

                                                                                                                        Avec TAP

 

Article précédentC’est parti pour le Jasmin Open Monastir (WTA 250)
Article suivantHandball : EST vs ESAT en live streaming

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here