Tarek Cherif, le président de la CONECT, appelle à un dialogue inclusif. Celui-ci devrait regrouper toutes les forces vives de la Nation. Et ce, afin que le débat d’idées soit le plus ouvert et le plus porteur possible. C’est ce qu’il déclare à leconomistemaghrebin.com, en ce lundi 15 août 2022. Il s’exprimait ainsi en marge du dialogue annoncé entre l’UGTT, l’UTICA et le gouvernement tunisien.
A cet égard, Tarek Cherif déclare: “Nous sommes très étonnés par un pouvoir qui veut élargir la base d’idées et de propositions. Alors qu’il ne fait que réunir les mêmes personnes. Ce qui ne conduira donc qu’aux mêmes résultats.”
Cependant, il ajoute que passage par le dialogue n’est jamais trop tard. Mais il estime qu’il aurait fallu un dialogue avec une base plus élargie. Laquelle inclurait les forces vives des différentes organisations et où le mot d’ordre est la diversité.
Et de poursuivre: “Une fois encore, le constat est amer. Les résultats seront donc les mêmes. Alors qu’en tant que CONECT, nous avons nous aussi le droit de nous retrouver parmi les organisations présentes. Car nous aussi, nous avons notre vision pour l’avenir du pays.”
Enfin Tarek Cherif conclut: “Nous appelons donc au droit à la différence et non à l’exclusion”.