La super Lune sera visible dans la soirée du jeudi à vendredi

Lune
Crédit photo: N.D

La Lune va particulièrement se rapprocher de la Terre dans la nuit du jeudi à vendredi. Il s’agit de la Super Lune ou supermoon; un phénomène qui survient plusieurs fois chaque année.

Selon les scientifiques, c’est une nouvelle “Super Lune” qui apparaît au-dessus de nos tête dans la nuit de jeudi à vendredi.

D’ailleurs, on se demande pourquoi les experts l’ont appelé une “super Lune”? Le terme “supermoon”  ou super lune remonte aux années 70 quand  l’astrologue Richard Nolle, précisément  en 1979 a inventé ce terme. Et ce dans le but pour qualifier ce phénomène comme étant facile à comprendre.

Selon les données scientifiques, “l’orbite lunaire n’est pas parfait. Ce qui veut dire que la distance entre la Lune et la Terre n’est pas fixe: elle peut aller d’environ 405.000 à 355.000 kilomètres.”
Or quand  le seul satellite naturel de la Terre se rapproche de la lune,  on appelle cela la “super Lune” ou pour les scientifiques, ils emploient le terme le “périgée-syzygie ( Le périgée est le point de l’orbite lunaire où la distance de la Lune par rapport au foyer est minimale. Une syzygie correspond à un alignement de la Terre, de la Lune et du Soleil.) 
En un mot, à voir absolument !
Et pour les fans d’astronomie, soyez au rendez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here