Fusillade à Oslo: la piste de “l’attaque terroriste” n’est pas à écarter!

Deux personnes viennent d’être tuées et 21 personnes ont été blessées. Et ce dans des tirs près de bars du centre d’Oslo, la capitale norvégienne, dans la nuit de vendredi à samedi.

D’après les premiers éléments des médias étrangers, la police a arrêté un suspect. Tout en soulignant que la piste “d’une attaque terroriste” n’est pas à écarter.

En outre, toujours selon les premiers éléments de l’enquête, l’auteur présumé de la fusillade, serait  “un Norvégien d’origine iranienne”.

Et d’après leurs médias locaux, le suspect, en question, serait connu des services de renseignement intérieur chargés de l’antiterrorisme. C’est ce qu’a indiqué un responsable de la police d’Oslo, Christian Hatlo, lors d’une conférence de presse.

Il convient de rappeler que la Norvège n’est pas à sa première “attaque terroriste”. Il y a plus de dix ans, la Norvège avait été le théâtre d’attaques sanglantes le 22 juillet 2011, où  un extrémiste de droite Anders Behring Breivik avait tué 77 personnes dans un attentat à la bombe contre le siège du gouvernement à Oslo. Ainsi qu’une fusillade contre un rassemblement de jeunes travaillistes sur l’île d’Utøya.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here