Référendum: démarrage des mises à jour des bureaux de vote pour les inscrits au registre électoral

référendum

L’Instance électorale informe que les Tunisiens inscrits automatiquement peuvent choisir leurs bureaux de vote correspondant à leurs lieux de travail ou domicile. Et ce,  pour le référendum du 25 juillet 2022.

La mise à jour des bureaux de vote qui a démarré le 16 juin, se poursuit au 12 juillet prochain. C’est ce qu’informe l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE). Il s’agit d’une mesure pour le référendum.

Pour l’opération de mise à jour, l’instance oriente les inscrits (anciens inscrits pour les Tunisiens inscrits automatiquement). Et qui doivent être munis de leurs documents d’identité, vers les bureaux permanents mis à leur disposition dans les sièges des municipalités durant toute la semaine. La mise à jour peut aussi se faire à distance. Et ce, via le téléphone mobile (*195*) ou sur le site web “touensa.isie.tn”.

La liste des centres de vote est disponible sur le site électronique de l’Instance et sur sa page facebook. Pour les opérations de mise à jour, l’ISIE met à la disposition des électeurs, la liste complète des centres d’inscription permanents.

L’instance a, également, publié la liste complète des centres de scrutin en Tunisie; et ce, comme à l’étranger. Laquelle est disponible aussi dans tous les sièges des sections sectorielles de l’instance.

                                                                                                                  Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here