Pour toutes les spécialités: première édition du salon national de la formation professionnelle

salon nationale de formation professionnelle

Le salon national de la formation professionnelle sera organisé du 24 au 26 juin en cours, a annoncé le ministère de l’emploi et de la formation professionnelle. Et ce, en partenariat avec l’Union tunisienne de l’industrie et de l’artisanat (UTICA) et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

« Le salon regroupe toutes les spécialités disponibles en Tunisie. Il vise à valoriser la formation professionnelle en tant que filière de réussite et d’excellence », a souligné Abir Hachani, directrice de l’information et de la communication au ministère de l’emploi et de la formation professionnelle.

Selon la même source, le salon offre la possibilité aux jeunes de connaitre les spécialités de la formation professionnelle disponibles en Tunisie. Ainsi que leurs perspectives d’employabilité aux niveaux national et international.

Par ailleurs, le salon comporte plusieurs espaces dont l’espace de la formation pour l’emploi et l’espace d’orientation. Ainsi que l’espace de la formation continue.

En outre, en marge du salon, il existe deux workshops sur le partenariat dans le secteur de la formation professionnelle et les moyens de réintégrer les décrocheurs scolaires. Et ce, dans la vie sociale et économique.

D’après la responsable, des bus assureront le transport des visiteurs de plusieurs régions du pays. Et ce, vers le Palais des expositions du Kram avec des tarifications réduites.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here