Campagne référendaire : Simplifier les procédures d’ouverture des comptes financiers

Campagne référendaire

Une séance de travail a été organisée, aujourd’hui 17 juin, au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Et ce, pour parler de plusieurs questions liées à la campagne référendaire.

En effet, les participants ont évoqué plusieurs questions, telles que la simplification des procédures d’ouverture de comptes financiers afférents aux participants à la campagne référendaire. Et ce, auprès des banques commerciales et des agences postales tunisiennes dans les différentes régions. Ainsi que les modalités de leur contrôle conformément aux dispositions de la loi organique n°16 relative aux élections et au référendum.

Prenant la parole, Farouk Bouaskar, président de l’ISIE, a rappelé les difficultés rencontrées par les participants aux différentes campagnes électorales. Et ce, pour ouvrir les comptes financiers de la campagne auprès de certaines banques commerciales. Tout en soulignant à ce propos la nécessité de “simplifier les procédures requises. Afin de garantir au mieux le droit des participants, qu’ils soient partis ou associations ou personnes physiques, à l’ouverture de ces comptes conformément à la loi”.

Il est à noter que le vice-président de l’ISIE et deux de ses membres ainsi que des représentants de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et de la Poste tunisienne ont pris part à cette séance.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here