Emprunt National 2022 : la CDC s’engage à racheter les obligations de la 2ème tranche

La CDC

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) s’engage à racheter les obligations de la 2ème tranche de l’Emprunt National 2022 – Catégorie A. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public par le Conseil du marché financier ( CMF).

En effet, la CDC affirme que cette action s’inscrit dans le cadre de son intervention sur le marché secondaire. D’ailleurs, il s’agit des obligations de la 2ème tranche de l’Emprunt National 2022 – Catégorie A, qui seront souscrites par les petits porteurs et proposées à la vente.

Ainsi, “l’intervention de la CDC se déroulera après une année de cotation. Le calcul du prix se fera en fonction de la courbe des taux affichés. Et avec un montant de 5000 dinars par séance”. C’est ce que précise la même source.

Article précédentBaisse de 8 MD du cout de l’organisation des examens nationaux 2022
Article suivantEzzedine Saidane tire à boulets rouges contre la BCT
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here