Vers la création d’un fonds d’investissement tuniso-algérien pour le financement des micro-entreprises

La ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi, et le ministre délégué auprès du Premier ministre algérien, chargé de la Micro-entreprise, Nassim Diafat, ont convenu lundi lors d’une séance de travail tenue à Alger, de la création d’un Fonds d’investissement commun pour le financement des micro-entreprises.

Gongi est actuellement en visite de travail en Algérie (les 30 et 31 mai 2022). Et ce  dans le cadre de la réunion de la commission mixte tuniso-algérienne pour le suivi de la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie et de mines.

Les deux ministres ont convenu, en outre, de l’élaboration d’un plan de travail conjoint annuel. Permettant le développement de la filière de l’entrepreneuriat et de micro-entreprises. Ce plan sera s’articule  notamment, autour de  l’accompagnement de jeunes porteurs d’idées dans les régions frontalières. Et  l’organisation de manifestations et d’activités dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Les deux ministres ont souligné, à cette occasion, leur disposition à renforcer le partenariat entre les deux pays. Et ce  en vue d’impulser la coopération économique et les échanges commerciaux bilatéraux.

                                                                                                                     Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here