Variole du singe (monkeypox) : Alerte de voyage de niveau 2

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention – CDC) viennent de présenter des informations de niveau supérieur. Et ce en ce qui concerne les voyages pendant l’épidémie actuelle de monkeypox.

L’épidémie monkeypox a déjà entraîné plus de 200 cas confirmés et plus de 100 cas suspects dans plus de 20 pays différents. Elle a incité le CDC à déplacer son avis aux voyageurs du niveau 1 au niveau 2.

Le niveau 2 est le niveau “Alerte”, correspondant à « Précautions renforcées ». Le niveau 1 était le niveau “Watch”, qui signifiait simplement “Pratiquer les précautions habituelles”.

Le CDC a un total de trois niveaux possibles d’alertes en ce qui concerne les avis de voyage concernant la variole du singe. En effet, le niveau le plus élevé serait le niveau 3. C’est le niveau « Avertissement ». Il correspond à « Éviter les voyages non essentiels ».

Quelles sont ces précautions dites renforcées ? Eh bien, le CDC énumère plusieurs choses que les voyageurs doivent éviter. L’un est “un contact étroit avec des personnes malades, y compris celles présentant des lésions cutanées ou des lésions génitales”. Donc, si vous avez l’habitude de toucher les lésions d’autres personnes pendant votre voyage, arrêtez. Bien sûr, c’est probablement quelque chose que vous devriez éviter de faire à tout moment, même lorsque vous ne voyagez pas et même lorsqu’il n’y a pas d’épidémie de monkeypox.

Une deuxième chose que vous devriez éviter en voyageant, selon le CDC, est ” le contact avec des animaux sauvages morts ou vivants tels que les petits mammifères, y compris les rongeurs (rats, écureuils) et les primates non humains (singes).”

La troisième chose à éviter est “de manger ou de préparer de la viande de gibier sauvage (viande de brousse) ou d’utiliser des produits dérivés d’animaux sauvages d’Afrique (crèmes, lotions, poudres)” pour citer le site du CDC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here