En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: IFC et Averda s’alignent contre l’augmentation des déchets en Afrique et au Moyen-Orient
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
LF 2026 : la contribution sociale solidaire prolongée jusqu’en 2026
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Marchés financiers
Marchés financiers : l’UE déploie un plan massif pour booster l’intégration
A ne pas manquer International Monde
voitures location
Voitures moins chères en 2026 ? L’ARP approuve un dispositif inédit
A ne pas manquer Consommation Economie
Macron à Pékin
Ukraine : Xi résiste à la pression de Macron sur Moscou
A ne pas manquer International Monde
Poutine en Inde
Poutine : certains aspects du plan de paix américain ne nous conviennent pas
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > IFC et Averda s’alignent contre l’augmentation des déchets en Afrique et au Moyen-Orient
EconomieFinance

IFC et Averda s’alignent contre l’augmentation des déchets en Afrique et au Moyen-Orient

Nadia Dejoui
2022/05/30 at 5:19 PM
par Nadia Dejoui 3 Min Lecture
Partager
Partager

La question des déchets alimente la toile. Aujourd’hui, Il y a urgence de trouver des solutions pour lutter contre les déchets qui s’étalent un peu partout; soit en mer soit sur terre. Ainsi, selon le dernier rapport de la Banque mondiale,  le monde devrait générer 3,40 milliards de tonnes de déchets par an, d’ici 2050. Ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux 2,01 milliards de tonnes d’aujourd’hui.

Ainsi le rapport met en avant la question des coûts, des revenus et des tarifs de la gestion des déchets . A savoir les déchets spéciaux et autres….

Contents
La question des déchets alimente la toile. Aujourd’hui, Il y a urgence de trouver des solutions pour lutter contre les déchets qui s’étalent un peu partout; soit en mer soit sur terre. Ainsi, selon le dernier rapport de la Banque mondiale,  le monde devrait générer 3,40 milliards de tonnes de déchets par an, d’ici 2050. Ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux 2,01 milliards de tonnes d’aujourd’hui.IFC a accordé un prêt de 30 millions de dollars à Averda

IFC et Averda International, l’une des plus grandes sociétés privées de gestion intégrée des déchets au Moyen-Orient et en Afrique, ont signé récemment un accord majeur portant sur des solutions innovantes. Et ce en matière de gestion des déchets dans les marchés émergents de ces deux régions.

IFC a accordé un prêt de 30 millions de dollars à Averda

De ce fait, IFC a accordé un prêt de 30 millions de dollars à Averda visant à renforcer la résilience de la société.

Par ailleurs, un tel accord devra  contribuer à lutter contre le changement climatique.  En outre, cet accord marque le premier investissement d’IFC dans le secteur privé de la gestion des déchets en Afrique et au Moyen-Orient.

Il convient de rappeler qu’Averda fournit des services de gestion des déchets à plus de 60 000 clients des secteurs public et privé, au bénéfice d’environ 12 millions d’habitants dans huit pays du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie du Sud.

L’intérêt est de taille. Car il y a urgence de  préserver les ressources naturelles de la planète  ainsi que de promouvoir l’économie circulaire.

Pour sa part, Hela Cheikhrouhou, vice-présidente régionale d’IFC  est revenue sur la hausse de la quantité des déchets, en déclarant:  » il est crucial de développer le recyclage pour éviter des atteintes à l’environnement irréversibles et limiter ainsi les dommages causés à des écosystèmes déjà fragiles, aux étendues d’eau et à la qualité de l’air ». 

Elle précise dans ce contexte:   « Ce partenariat illustre aussi parfaitement la manière dont IFC aide les entreprises innovantes émiriennes à élargir leur présence sur les marchés émergents. »

Les investissements transfrontaliers d’IFC avec des entreprises basées dans des pays du Conseil de coopération du Golfe s’élèvent à ce jour à 5,1 milliards de dollars pour le compte propre d’IFC et à 3,4 milliards de dollars mobilisés auprès d’autres investisseurs. Ces investissements financent 148 projets représentant un montant total de 22 milliards de dollars.

Articles en relation

Pharma, Énergie, Agrobusiness : les trois secteurs que l’IFC veut financer

13 sociétés cotées publient des rapports ESG à la Bourse de Tunis

Maroc : Bank Al-Maghrib et l’IFC s’unissent pour booster l’inclusion agricole

Sousse: Clôture du projet de réutilisation et de gestion des déchets

La promotion de l’employabilité des étudiants en débat à Tunis

MARQUÉE: Averda, gestion des déchets, IFC
Nadia Dejoui 30 mai 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Maroc Algérie L’Algérie tient au principe de non-ingérence
Article suivant dette Encore un crédit de 340 MD pour le budget de l’Etat
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?