Tunisie – Corée du Sud : Kaïs Saïed salue les relations bilatérales distinguées

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu ce vendredi 27 mai 2022, le président honorifique de l’Association sud-coréenne du commerce international, Kim Young-ju, au Palais de Carthage.

Le président de la République a salué les relations distinguées entre la Tunisie et la Corée du Sud, faisant part de l’aspiration de notre pays à les développer et les diversifier. Il a, également, mis en exergue l’expérience sud-coréenne en matière de développement, soulignant le souci de la Tunisie à renforcer ses relations économiques avec la Corée du Sud, en favorisant toutes les conditions et les garanties nécessaires aux investisseurs pour lancer des projets et établir des partenariats prometteurs et fructueux dans plusieurs secteurs.

Dans ce contexte, il a mis l’accent sur l’importance du transport aérien pour consolider les opportunités d’échange entre les hommes d’affaires des deux pays et promouvoir la Tunisie en tant que destination touristique.

Par ailleurs il a noté que la pandémie du Covid-19 a montré que le monde entier avait besoin d’adopter une approche humanitaire différente des relations internationales.

Pour sa part, Kim Young-ju a indiqué qu’il effectuait une visite de travail en Tunisie à la tête d’une importante délégation d’hommes d’affaires sud-coréens, précisant que les rencontres entres les acteurs économiques des deux pays avaient permis de déterminer des opportunités de coopération, de partenariat et d’investissement importantes.

Il a ajouté que la réussite des deux pays à surmonter la pandémie du Covid-19 permettrait de renforcer les mécanismes de coopération et d’échange bilatéraux. Il a, également, assuré que l’Association coréenne du commerce international œuvrerait pour promouvoir la destination Tunisie pour les investisseurs et les touristes, faisant part de sa confiance en la capacité de la Tunisie de réaliser des taux de croissance élevés dans l’avenir.

Il a, également, indiqué que son pays aspirait à tenir un sommet annuel pour le partenariat avec l’Afrique, soulignant que son pays voudrait organiser la première édition de cet événement en Tunisie en 2024.

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here