Composants automobiles : La Tunisie prépare sa stratégie automobiles à l’horizon 2027

Composants automobiles

Une stratégie nationale pour l’industrie des composants automobiles à l’horizon 2027, est en cours d’élaboration par le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, a fait savoir, jeudi, la ministre de tutelle, Neila Gongi. Et ce lors d’une rencontre avec le Directeur général pour l’Afrique du groupe japonais Mitsubishi Corporation, Tsunehiro Makabe.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5e conférence internationale sur le «Financement de l’investissement et du commerce en Afrique» (FITA 2022). Elle a été l’occasion, pour les deux parties, d’échanger sur les opportunités d’investissement qu’offre la Tunisie et la possibilité d’attirer de nouveaux investissements du Groupe Mitsubishi opérant dans l’industrie automobile. A cette occasion, la ministre a exprimé la volonté d’instaurer un véritable échange d’expertises et de renforcer la coopération avec le groupe japonais. Et ce dans divers domaines, notamment ceux de l’industrie des composants automobiles, des énergies renouvelables et des voitures électriques.

Elle a aussi affirmé l’attachement du gouvernement à renforcer la coopération triangulaire entre la Tunisie, le Japon et l’Afrique. La ministre a souligné la disposition de son département à fournir le soutien et l’accompagnement nécessaires pour attirer les investissements japonais.

De son côté, Tsunehiro Makabe, a exprimé l’intérêt de son groupe pour les investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here