L’UTICA communique sur une séance de travail avec une délégation du Parlement européen

 

Un communiqué à l’eau de rose sur le renforcement de la coopération telle que souhaitée par les « patrons » tunisiens

 

Une séance de travail a été tenue aujourd’hui mardi 25 mai 2022 vers midi entre nombre de dirigeants de l’Union tunisienne pour l’Industrie, le Commerce et l’Artisanat, conduit pat le président de la Centrale patronale, Samir Majoul, et une délégation du Parlement européen conduite par Maria Arena, présidente de la Commission des droits de l’Homme au Parlement européen, en présence de l’ambassadeur de l’Union Européenne auprès de la Tunisie, Marcus Cornaro.

La réunion, a permis ; selon un communiqué rendu public par l’UTICA, de passer en revue la situation en Tunisie, notamment du point de vue économique et social, ainsi que l’état de la coopération entre les deux partis dans les différents domaines.

Les représentants de l’UTICA ont mis l’accent, par ailleurs, sur l’importance des réformes stratégiques exigées par la conjoncture actuelle et l’importance du soutien européen par les temps sensibles qui courent.

Les représentants de l’UTICA ont réaffirmé le droit de la Tunisie e bénéficier de ce soutier en sa qualité de partenaire privilégié de l’U. E tout en insistant sur la nécessité de lever totalement des barrières douanières et non douanières devant les exportations d’huile d’olive et de textile tout en soulignant les capacités d’accueillir les entreprises européennes désireuses de transférer leurs activités dans d’autres pays après la crise sanitaire et en évoquant la question de la liberté de déplacements dans l’Espace européen pour les chefs d’entreprises.

Pour leur part, les membres de la délégation du Parlement européen ont mis l’accent sur l’importance des relations ancrées entre la Tunisie et l’Union Européenne tout en insistant sur la nécessité de les renforcer et de les promouvoir vers davantage d’ouverture sur le secteur privé tunisien.

 

Noureddine HLAOUI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here