Sigma Conseil – Elections législatives: le PDL reste en tête des intentions de vote

L’Algérie a déclaré hier qu'elle arrêterait l'approvisionnement en gaz de l'Espagne si Madrid vendait du gaz algérien à d'autres pays.

Le journal Le Maghreb a publié, aujourd’hui 17 mai 2022, les résultats des intentions de vote pour l’élection présidentielle et les législatives. Ce sondage a été réalisé par Sigma Conseil.

Pour les élections législatives, le Parti Destourien Libre (PDL) reste le parti le plus fort avec 29,9% des intentions de vote. Il est suivi du parti de Kaïs Saïed, qui n’existe pas, avec 26,2%. Puis, le mouvement Ennahdha (8,7%), le mouvement Echaâb (4.9%) et le Courant démocrate (3.8%).

Notons, dans ce cadre, que le PDL a perdu 3.2% dans les intentions de vote. Et ce, par rapport aux derniers résultats publiés par le journal Le Maghreb, le 27 avril 2022.

D’un autre coté, le pourcentage d’abstention du vote aux législatives, selon les mêmes résultats, atteint 57,8%.

Par ailleurs, concernant l’élection présidentielle, le président de la République, Kaïs Saïed, reste en tête des intentions de vote avec 65,2%. Puis suit la présidente du PDL, Abir Moussi, avec 9,8% et Safi Saeed avec 7,2%.

Quant à l’ancien président Moncef Marzouki, il se classe à la 4è place. Et ce, avec 4,6%, suivi de l’ancien ministre Abdellatif Mekki avec 4,5%.

En outre, 15,8% ont exprimé leur réticence à voter.

Enfin, soulignons que l’échantillon est composé de 1 005 personnes, âgées de 18 ans et plus. Le sondage d’opinions a été réalisé entre 11 et 12 mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here