Foot-Coupe du mode 2022 : La Tunisie parmi les 51 pays que traversera la tournée du trophée de la coupe du monde

Coupe du monde

La Tunisie sera l’une des 51 stations de la tournée du trophée de la Coupe du monde, qui a débuté ce jeudi à Dubaï, en présence des deux anciens champions du monde : l’Espagnol Iker Casillas et le Brésilien Kaka, rapporte la Fédération internationale (Fifa) sur son site officiel.

Casillas et Kaka ont fait le déplacement pour accompagner l’original de la statuette, qui s’apprête à faire le tour de la planète à quelques mois du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar (21 novembre – 18 décembre), en traversant 51 pays et territoires au total, dont les 32 nations qualifiées pour la phase finale.

La Tournée du Trophée de la Coupe du monde traversera 51 pays et territoires. Grâce à elle, la Fifa fera « un pas supplémentaire vers leur objectif : rendre visite à chacune des 211 associations membres de la FIFA d’ici 2030. Pour la première fois, la tournée passera dans les 32 pays qualifiés pour la phase finale. Grâce à elle, les supporters du monde entier pourront ainsi vivre des moments inoubliables », précise la même source.

« Le trophée de la Coupe du monde est l’un des plus grands symboles du monde du sport. Cette tournée est avant tout l’occasion pour nous de placer sur le devant de la scène tous ceux qui aiment le football, partout sur la planète. Cette initiative, qui s’achèvera au Qatar, formidable pays hôte de l’événement de la fin d’année, témoigne également de notre engagement pour un football véritablement mondial », estime Romy Gai, directeur commercial de la Fifa.

« C’est un formidable honneur d’être présent pour la première étape de la Tournée du Trophée de la Coupe du monde. J’avais 20 ans quand j’ai disputé ma première phase finale et je m’en souviens comme si c’était hier. Je venais de réaliser mon rêve », a réagi Kaka. Et Casillas d’ajouter : « J’ai connu l’apogée de ma carrière en 2010, lorsque j’ai soulevé ce trophée avec l’Espagne. C’est beau de se dire que, dans quelques mois, au Qatar, quelqu’un va connaître les mêmes émotions. Je suis très fier d’être ici aujourd’hui pour lancer la tournée, qui va partir à la rencontre des supporters du monde entier. »

Au Mondial 2022, l’Afrique sera représentée par le Ghana, le Cameroun, le Sénégal, la Tunisie, et le Maroc.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here