Les États-Unis profondément préoccupés par la décision de restructurer unilatéralement l'ISIE

Les États-Unis sont profondément préoccupés par la décision du président tunisien de restructurer unilatéralement l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) de Tunisie“. C’est ce qu’a déclaré devant la presse le porte-parole du département d’État Ned Price.

Selon lui, une autorité électorale véritablement indépendante est essentielle. Et ce compte tenu de son rôle constitutionnel dans le prochain référendum et les élections législatives en Tunisie”.
“Les États-Unis ont constamment communiqué aux dirigeants tunisiens l’importance de maintenir l’indépendance des principales institutions démocratiques et d’assurer le retour de la Tunisie à la gouvernance démocratique. Nous restons déterminés à soutenir le peuple tunisien dans sa voie démocratique. Nous renouvelons notre appel à un processus de réforme politique et économique inclusif et transparent avec la société civile, les syndicats et les partis politiques”, a également déclaré Ned Price.
Pour rappel, Kaïs Saïed avait ratifié un décret relatif à l’amendement et le parachèvement de certaines dispositions de la loi organique portant création de l’ISIE.
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here