Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Le milliardaire Elon Musk s’est emparé de l’intégralité de l’entreprise ” Twitter” ce lundi 25 avril, pour 44 milliards de dollars, selon le « New York Times »

Le patron de Tesla, déjà principal actionnaire de Twitter avec un peu plus de 9 % de son capital avait proposé mi-avril de s’emparer de l’intégralité du groupe au prix de 54,20 dollars par action. Ainsi que de retirer la plateforme de la Bourse new-yorkaise.

D’abord hostile à l’offre du milliardaire, le conseil d’administration de Twitter a finalement accepté la vente. Il s’est réuni dimanche matin pour réexaminer la proposition du milliardaire.

Musk avait déjà indiqué la semaine dernière qu’il avait sécurisé 46,5 milliards de dollars pour mener à bien cette acquisition. Il avait également évoqué la possibilité de lancer une offre publique d’achat (OPA) hostile. Et ce en passant directement par les actionnaires et en contournant le Conseil d’administration.

Notons que l’homme le plus riche du monde, selon le classement Forbes, a promis de transformer le Twitter « la plateforme de la liberté d’expression à travers le monde ». 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here