Kaouther Ben Hania présidente du Jury de la 61ème édition de la Critique de Cannes 2022

Kaouther Ben Hania vient d’être sélectionnée pour être la Présidente du Jury de la 61ème édition de la Critique à Cannes pour l’année 2022. Edition qui se déroulera du 18 au 26 mai 2022.

Durant cette édition, Kaouther Ben Hania remettra le Grand Prix de la Semaine de la Critique. Ainsi que le Prix French Touch du jury à l’un des longs métrages en compétition.

Il en va de même pour le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation ou à la meilleur.e comédien.ne et le Prix Découverte Leitz Ciné du court métrage.

Quant aux autres membres, on note la participation de: la réalisatrice franco-grecque Ariane Labed; le réalisateur islandais Benedikt Erlingsson; le chef opérateur belge Benoît Debie; et le journaliste programmateur Huh Moon yung, Délégué général du festival de Busan en Corée du sud.

Par ailleurs, relevons que la réalisatrice et scénariste tunisienne Kaouther Ben Hania, après plus de 15 ans de carrière, a à son actif de nombreux films primés. A titre d’exemples, on peut citer Le Challat de Tunis (2014); Zaineb n’aime pas la neige (2016); La Belle et la Meute (2017).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here