Medvedev : "Des sanctions stupides consolident la société russe"

Selon le vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev, les “sanctions stupides” que l’Occident a imposées à la Russie pour monter le peuple russe contre le gouvernement suscitent la réaction inverse. Elles consolident la société, car les Russes ont une mentalité différente.

Dans une interview, D. Medvedev a expliqué comment “en fait, l’Occident essaie d’influencer les citoyens de notre pays, de les blesser avec ces sanctions. Et, en fin de compte, d’essayer de les opposer à la politique gouvernementale, à la politique, au président russe. En espérant que cela finira par entraîner une sorte de problème pour les autorités.” Ainsi s’exprimait M. Medvedev.
“Toutefois, il me semble que les gens qui génèrent ces décisions ignorent absolument notre mentalité. Ils ne comprennent pas l’attitude du peuple russe au sens large de ce mot. Ils ne comprennent pas les raisons de cette pression. Et que lorsque cette pression s’exerce – et cette pression n’est pas sur les grands entrepreneurs, pas sur les grandes entreprises, c’est la pression sur tout le monde – l’entreprise se consolide”, a ajouté le vice-président.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here