OMS: La Tunisie est un modèle appréciable dans le domaine de la santé

covid-19
Tedros Adhanom Ghebreyesus (Crédit photo: AFP)

La Tunisie constitue “un modèle appréciable dans le domaine de la santé”. Ainsi estime le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Selon un communiqué de presse publié, hier lundi, par la Présidence du gouvernement, le directeur de l’OMS a salué, dans une allocution adressée à la Tunisie à l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de l’indépendance, les succès que le pays a réalisé dans le domaine de la santé. Citant, en particulier, la réalisation d’un taux de vaccination contre le Coronavirus d’environ 60%. En plus des progrès enregistrés dans le domaine de la lutte contre les maladies non transmissibles et de la sensibilisation aux risques de la consommation de tabac. Et ce, conformément à la convention internationale pour la lutte antitabac.
Pour rappel, l’OMS a choisi, en février dernier, la Tunisie parmi les six pays africains qui bénéficieront de l’obtention des technologies nécessaires à la production de vaccins à ARNmessager.
L’OMS avait créé, en 2021, le Centre de transfert mondial de technologie “ARNm” pour aider les fabricants des pays à revenu faible et moyen à produire des vaccins. Tout en renforçant les capacités de ces pays à fabriquer leurs propres médicaments et moyens de dépistage et de diagnostic. Et ce, afin de faire face aux urgences sanitaires.
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé, publié le 15 mars courant, le nombre total de décès dus au Coronavirus a atteint 28 065 personnes. Et ce, depuis l’apparition de la pandémie en Tunisie en mars 2020.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here