En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: L'ATGF appelle à la mise en œuvre du régime de l’autoentrepreneur
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
UTSS
Le programme antifroid a bénéficié à 22 000 familles
A ne pas manquer Nation Société
GNL russe
Les exportations russes de GNL vers la Chine ont atteint 1,6 million de tonnes
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Comptes à l’étranger : la proposition qui lève la menace de prison pour des milliers de Tunisiens
A ne pas manquer Economie Finance
CAN
CAN 2025 Maroc : où regarder Tunisie-Ouganda ?
A ne pas manquer Bien-être Sport
Progression des ventes de voitures neuves en Europe pour le 5ème mois de suite 
A ne pas manquer International Monde
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > L'ATGF appelle à la mise en œuvre du régime de l’autoentrepreneur
EconomieFinance

L'ATGF appelle à la mise en œuvre du régime de l’autoentrepreneur

L'Economiste Maghrébin
2022/03/09 at 1:04 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

L’ATGF (Association tunisienne pour la gouvernance fiscale) a appelé, mercredi, à hâter la publication des textes d’application relatifs au régime de l’autoentrepreneur qui consacre un régime fiscal simplifié pour la création de projets individuels.

L’ATGF a fait savoir que la présidence du gouvernement et le ministère des Finances n’ont pas encore publié les textes d’application du décret n° 33 de de l’année 2020, organisant le régime de l’autoentrepreneur (articles 2 et 3 de ce décret).
Ces textes d’application devront fixer la liste des activités dans les secteurs stipulés par le premier paragraphe de l’article 2 du décret. Ainsi que la création d’une plateforme des services électroniques, en plus des méthodes d’organisation et de gestion, tel qu’il est stipulé dans l’article 3 de ce décret.

Contents
L’ATGF (Association tunisienne pour la gouvernance fiscale) a appelé, mercredi, à hâter la publication des textes d’application relatifs au régime de l’autoentrepreneur qui consacre un régime fiscal simplifié pour la création de projets individuels.L’ATGF a plaidé pour l’introduction du régime de l’autoentrepreneur

L’ATGF a plaidé pour l’introduction du régime de l’autoentrepreneur

Ainsi l’association a également plaidé pour l’introduction du régime de l’autoentrepreneur au code de l’impôt sur les revenus des personnes physiques (IPPP) comme un des régimes fiscaux légaux.

Ce régime est très important, selon l’ATGF, pour les jeunes opérant dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du commerce, des services, de l’artisanat et des métiers, non-salariés ou free-lance, et qui ne sont pas engagés par des contrats de travail, dans la mesure où il leur permet de régulariser leur situation fiscale et bénéficier d’une couverture sociale.

De ce fait, parmi ses avantages, l’association a également évoqué l’insertion simplifiée et garantie des personnes travaillant dans le circuit parallèle.

En outre, il présente aussi une importance pour les journalistes indépendants travaillant dans les domaines des médias, de l’audiovisuel et du théâtre, notamment les correspondants des médias étrangers, lesquels peuvent bénéficier d’une situation légale en leur facilitant l’accès à leurs droits essentiels.

Généralement, le régime de l’autoentrepreneur peut s’appliquer aux personnes physiques qui créent ou possèdent déjà une entreprise individuelle. Et ce, pour exercer une activité commerciale, artisanale ou libérale, à titre principal ou complémentaire, et dont l’entreprise individuelle remplit les conditions du régime fiscal de la micro-entreprise.

Avec TAP

Articles en relation

Régime de l’Auto entrepreneur: l’ATGF appelle à promulguer les textes d’application

MARQUÉE: ATGF
L'Economiste Maghrébin 9 mars 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Affaire Bhiri : plus de questions que de réponses !
Article suivant EST vs CAB en live streaming
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?