Les États-Unis envoient des armes à l’Ukraine depuis décembre 2021

Ukraine armes

L’Ukraine reçoit des armes américaines depuis décembre 2021. C’est le Washington Post qui cite des documents confidentiels contenant la liste des livraisons effectuées.

Selon ces documents, les livraisons ont considérablement augmenté la semaine dernière, notamment les missiles anti-aériens Stinger pour la première fois. Selon le New York Times, à l’heure actuelle, les États-Unis ont déjà livré environ 70 % des armes prévues dans le paquet de 350 millions de dollars approuvé par Joe Biden pour aider l’Ukraine.

Les armes sont arrivées en Pologne et en Roumanie puis envoyées, par voie terrestre, dans l’ouest de l’Ukraine pour être distribuées sur tout le territoire.

Porte-parole de Poutine : “Nous voulons une Ukraine démilitarisée et neutre”

La Russie veut une Ukraine “démilitarisée et libérée de l’idéologie néo-nazie”. Ainsi s’exprimait le porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, dans une interview accordée à Sky News Arabia : “Nous voulons que le statut neutre de l’Ukraine soit dans la Constitution et nous voulons des garanties que les armes capables de modifier l’équilibre sécuritaire en Europe ne puissent pas être déployées”. En fait, a répété Peskov, l’opération ne vise pas à diviser l’Ukraine en plusieurs parties mais à assurer la sécurité de la Russie.

Quand et où aura lieu le troisième cycle de négociations entre la Russie et l’Ukraine?

Le troisième cycle de négociations entre les délégations russe et ukrainienne est prévu entre aujourd’hui samedi 5 mars et demain dimanche 6.

Le président russe Poutine et le conseiller de Zelensky l’ont confirmé vendredi.

Notons que la date exacte de la rencontre sera fixée dans les prochaines heures. Et ce, en ce qui concerne le lieu où Ukrainiens et Russes devraient se rencontrer en Biélorussie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here