Kaïs Saïed revient sur sa participation au sommet UE-UA ( vidéo)

Kaïs Saïed

Le président de la République Kaïs Saïed a appelé la cheffe du gouvernement Najla Bouden à poursuivre le travail. Et ce  avec la même cadence et la même persévérance. Le président de la République s’exprimait dans le cadre d’un entretien avec la cheffe du gouvernement, aujourd’hui 18.

Cet entretien intervient après la participation du président de la République tunisien Kaïs Saïed  au sixième sommet Union européenne-Union africaine à Bruxelles. Il affirme que cet événement était une occasion pour lui pour expliquer la vérité sur ce qui se passe en Tunisie malgré «  la diffamation  et les informations mensongères qui circulent ». C’était, également, une occasion pour  «  expliquer la situation concernant la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature et les mesures exceptionnelles ».

«  J’ai leur ai dis rendez nous notre argent », lance-t-il.  Le président de la République affirme  que certains pays européens ont refusé d’extrader certains individus à la Justice tunisienne. Ils ont prétexté cela par  «  l’absence de procès équitable ».

«  On leur a expliqué donc que nous envisageons la purification du pays. Mais on nous dit qu’il y a des atteinte aux principes de la séparation de pouvoir », étaye-t-il. Ainsi le président de la République s’interroge «  que veulent-t-ils ? ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here