El Space: Et si on parlait de l’Open innovation et économie verte

open innovation

Aujourd’hui le pays est appelé à relancer son économie et développer un modèle capable de répondre aux aspirations des Tunisiens. Autrement dit, chercher à innover et pourquoi pas instaurer un nouveau modèle de développement sur l’économie verte. Tel est le contenu du projet proposé par El Space Social Innovation Hub. Celui-ci met en place un cadre dédié à l’innovation, à travers plusieurs projets.

L’objectif étant de constituer un environnement propice à l’écosystème vert en Tunisie. A titre d’exemple, le projet GREEN « Green & Resilient Economic Empowerment Navigator», dont le lancement a eu lieu  en 2021.

L’intérêt de ce projet est de soutenir l’ensemble des acteurs et des initiatives contribuant au développement, à la structuration, à la pérennisation et à la valorisation des technologies clean.

Il est à noter que le projet GREEN est un projet de deux ans, d’appui au renforcement de l’écosystème vert en Tunisie, financé par Hivos ; dans le cadre de projet GREENWORKS.

En outre, il vise à accompagner le renforcement de l’économie verte en Tunisie à travers trois différentes composantes :
1. Renforcement des capacités des jeunes étudiants et jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans des disciplines environnementales.
2. Le premier Cleantech cluster Tunisia vise à avancer les technologies propres en Tunisie afin d’améliorer la qualité de vie, de responsabiliser les communautés et de relever les défis économiques et environnementaux de notre pays.                3- Ce qui aboutira à une plateforme GREEN JOBS Tunisia ayant  pour rôle de matcher les profils des candidats cherchant des jobs dans le domaine de l’environnement avec des entreprises qui souhaitent les employer.

D’où l’Open Innovation Forum qui aura lieu le 19 février. Ce forum devra ainsi réunir  les entrepreneurs, les innovateurs et les startuppeurs. Il permettra de se retrouver ensemble pour échanger des solutions  innovantes en clean tech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here