Chaker Mechrgui (Ftapme) : 10 mille Tunisiens sont en fuite pour des chèques sans provision

Chèques

Chaker Mechrgui président de la Fédération tunisienne des artisans et des PME (Ftapme) était l’invité de la Radio Nationale. Il révèle qu’environ 10 000 Tunisiens poursuivis judiciairement ont quitté le pays. Et ce, essentiellement à cause d’affaires liées à des chèques sans provision.

Chaker Mechrgui a ajouté que durant la période 2020-2021, plus de 300 mille procès-verbaux de protêt de non-paiement ont été enregistrés. Ainsi,  “les chefs d’entreprise sont les premières victimes des chèques sans provision. Notons qu’une grande partie des procès est liée aux difficultés auxquelles font face les entreprises. 11 % des PME sont actuellement en phase de faillite ! ». C’est également ce que précise le président de Ftapme.

A cet égard, le décret présidentiel n°2022-10 en date du 10 février 2022 portant amnistie générale pour les délits d’émission des chèques sans provision pourrait donc aider plusieurs chefs d’entreprise. Et de ce fait éviter des centaines d’incarcérations et de fermeture d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here