En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Injection de substance inconnue aux enfants : la Garde nationale prévient contre les tentatives d’induire en erreur leurs enfants
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Riyada
Entrepreneuriat : RIYEDA 2026 se tiendra les 28 et 29 janvier 2026 à la Cité de la Culture
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Loi de finances 2026 : une commission paritaire s’attaque aux articles litigieux
A la une Nation Politique
Tunisie–Qatar : un triomphe inutile pour des Aigles de Carthage éliminés
A ne pas manquer Bien-être Sport
Startups africaines : Samir Abdelhafidh participe au sommet stratégique d’Alger
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Smart Invest Summit 2026 : l’Afrique trace sa feuille de route
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > FLASH ACTU > Injection de substance inconnue aux enfants : la Garde nationale prévient contre les tentatives d’induire en erreur leurs enfants
FLASH ACTUNation

Injection de substance inconnue aux enfants : la Garde nationale prévient contre les tentatives d’induire en erreur leurs enfants

L'Economiste Maghrébin
2022/01/29 at 3:20 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

La Direction générale de la Garde nationale a appelé les parents à faire preuve d’un surcroît d’attention et de vigilance aux tentatives de conquérir leurs enfants élèves en leur offrant des morceaux de bonbons et en essayant de les injecter sous prétexte de se faire vacciner contre le coronavirus.

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale a fait état de tentatives de détournement d’élèves et leur injection par une substance inconnue durant la période allant du 24 au 28 janvier 2022 dans certaines régions du pays.

Contents
La Direction générale de la Garde nationale a appelé les parents à faire preuve d’un surcroît d’attention et de vigilance aux tentatives de conquérir leurs enfants élèves en leur offrant des morceaux de bonbons et en essayant de les injecter sous prétexte de se faire vacciner contre le coronavirus.Une action en justice

Ainsi la brigade spécialisée dans les enquêtes sur les violences à l’égard des femmes et des enfants de la région d’el Ksar (gouvernorat de Gafsa) a ouvert une information judiciaire portant sur le détournement d’une mineure à travers l’interception d’une fille mineure, en tentant de l’injecter en contrepartie de morceaux de bonbons aux alentours de l’école primaire de Lala.

Il en va de même pour le poste de la Garde nationale d’el Hechiria (gouvernorat de Sidi Bouzid), qui a ouvert une information judiciaire à propos du détournement de mineur à travers l’interception d’une fille mineure par 3 personnes à bord d’un véhicule qui pourchassaient les élèves et tentaient de les faire injecter.

De ce fait,  la Garde nationale dans la région de Tataouine a été avisée de la présence d’une voiture avec deux personnes à son bord, stationnant à proximité de l’école primaire de Maztouria, qui tentaient d’induire en erreur les élèves et leur faire croire qu’ils peuvent administrer des vaccins en contrepartie de l’argent.

Une action en justice

Par ailleurs, le poste de la Garde nationale de Karkar (gouvernorat de Mahdia) a engagé une action en justice sur fond de détournement de mineur. Il s’agit selon le communiqué de l’interception d’un mineur à proximité de l’école primaire de Karkar El-Jem par un homme et une femme à bord d’une estafette avec des plaques d’immatriculation étrangère qui tentaient de lui faire croire qu’ils sont une équipe relevant du ministère de la Santé et qu’ils procédaient à une vaccination en milieu scolaire.

En outre, le poste de la Garde nationale de Souassi (Mahdia)  a ouvert une information judiciaire au sujet d’une tentative de faire induire en erreur un mineur. Il s’agit de l’interception des élèves à proximité de l’école primaire Ksesba (Souassi) et une tentative de les injecter en contrepartie de morceaux de bonbons.

Enfin, le poste de la Garde nationale de Hergla (Sousse) a engagé une information judiciaire ayant pour objet le détournement d’un mineur à travers l’interception des élèves aux environs de l’école primaire de Hergla, en tentant de les injecter.

Avec TAP

Articles en relation

Versement de la 1ère tranche des aides scolaires dès le 22 septembre

C’est reparti pour l’école – La rentrée pour plus de 2 millions d’élèves

« Future Boss » pour former les jeunes entrepreneurs tunisiens

On peut accéder aux lycées et collèges pilotes avec 14 de moyenne

Bac 2025 : 37% de réussite, les maths et le sport en tête !

MARQUÉE: Elèves, La Garde nationale
L'Economiste Maghrébin 29 janvier 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le Salon international du livre du Caire Participation tunisienne au Salon international du livre du Caire 2022
Article suivant Ouverture d’une enquête contre le président de l’UTAP
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?