L’ATFD dénonce les propos sexistes de Bechr Chebbi

ATFD

L’ATFD dénonce les propos sexistes de Bechr Chebbi à l’encontre de Sonia Charbti. En effet, l’association condamne avec fermeté les déclarations du représentant du mouvement Ennhadha.

Encore une fois, de tels propos rappellent que le sexisme en politique persiste. Et qui plus est, il se multiplie et parasite toute avancée démocratique dans notre pays. C’est ce que fait savoir l’ATFD, via un communiqué.

Ainsi, aujourd’hui, l’association appelle les militantes féministes et la société civile à réagir. Et ce, en lançant des campagnes d’information anti sexistes.
En outre, il s’avère que ce fléau est devenu récurrent dans notre espace public.
D’ailleurs, selon le communiqué, cette violence politique et ces pratiques rétrogrades et réactionnaires ont pour seul objectif d’assigner les femmes à résidence. Et de les éloigner de la sphère publique et politique.
De ce fait, l’ATFD joue pleinement son rôle de vigie et condamne fermement tout comportement sexiste. De plus, elle réitère son attachement inflexible aux valeurs d’égalité et de parité. Ainsi qu’au droit des femmes d’être présentes sur la scène publique et à tous les postes de décision.
En somme, l’association demande au Conseil National des Avocats, de prendre clairement position. Et ce, concernant les déclarations sexistes et diffamatoires proférées par l’un de ses membres. Elle appelle aussi le conseil à prendre les mesures disciplinaires nécessaires à son encontre.
Tout comme elle réclame du Procureur de la République des poursuites contre Bechr Chebbi. Et ce, pour violences sexiste et politique et atteinte à la dignité humaine; conformément à la loi n°85 et au code pénal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here