Pfizer et Moderna préparent des vaccins adaptés à Omicron

vaccinées

Une version du vaccin de Pfizer contre la pandémie de Covid-19 adaptée au variant Omicron sera au besoin prête en mars 2022. C’est ainsi ce qu’affirme le patron du laboratoire Pfizer, Albert Bourla, lundi 10 janvier.

Il s’exprimait lors d’une interview accordée à la chaîne américaine CNBC. Il indique donc qu’une telle adaptation à Omicron n’est pas possible pour le moment. Et ce, si la conjoncture imposait l’utilisation du vaccin.

Cependant, il demeure confiant quant à la date de la préparation de nouveau vaccin. Il le prévoit en effet pour le mois de mars. D’ailleurs, dans une ancienne déclaration, il affirmait que son entreprise entamait déjà le travail pour l’élaboration d’une nouvelle version du vaccin. Laquelle devait cibler particulièrement Omicron.

Le Chef d’entreprise affirme dans le même sillage la nécessité de mener des recherches. Et ce, afin de savoir s’il est nécessaire d’administrer une quatrième dose.

De son coté, le laboratoire Moderna travaille également sur une dose de rappel pour cet automne. Ainsi, le directeur général de Moderna, Stéphane Bancel affirme que ce vaccin entrera «  bientôt » en essai clinique. Le chef d’entreprise précise que « nous pensons qu’il contiendra Omicron». Mais, il va inclure d’autres éléments. Dans le même contexte, il souligne l’importance de garder un temps d’avance sur le virus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here