Le CMF élabore un guide d’émission d’obligations vertes

Health Tech

Le Conseil du Marché Financier (CMF) a élaboré un guide d’émission d’obligations vertes, socialement responsables et durables (GSS). Et ce, en collaboration avec la Société financière internationale (IFC), qui appartient au groupe de la Banque Mondiale.

Selon le CMF, l’objectif est de promouvoir le rôle du marché financier dans le financement de la transition écologique, sociale et durable.

En effet, ces obligations, dont l’émission connaît au niveau international un essor remarquable, sont similaires aux obligations classiques. Mais elles se singularisent par l’engagement de la société qui les émet à utiliser les fonds levés pour financer des projets verts, socialement responsables et durables. Ce qui contribue ainsi à la réalisation des objectifs de développement durable. Sachant que la Tunisie incluait déjà la plupart des ODD dans son plan quinquennal (2016-2020)

Ainsi, ce guide est élaboré par le CMF. Il met en place un cadre homogène d’exigences en matière: d’évaluation, de sélection des projets à financer; de reporting; et d’assurances externes.

Plus généralement, à travers ce guide, on retrouve des orientations précises. Et ce, quant au respect des recommandations et des principes publiés par l’Association Internationale des Marchés de Capitaux (ICMA). Le tout, dans le cadre d’émission d’obligations GSS en Tunisie.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here