En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Tunisie- Suisse: Un appel à projets à caractère social, économique ou environnemental, lancé par l’ambassade de Suisse à Tunis
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Progression des ventes de voitures neuves en Europe pour le 5ème mois de suite 
A ne pas manquer International Monde
UGTT
Luttes internes à l’UGTT : la démission de Taboubi officialise la crise
A ne pas manquer Nation Politique
Volz
Algérie : Volz révolutionne la réservation des vols internationaux
A ne pas manquer Maghreb
Égypte
La Banque centrale d’Égypte va abaisser ses taux d’intérêt de 100 points de base
A ne pas manquer Economie
AKDITAL acquiert Taoufik Hospitals Group pour 90 millions de dollars
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Société > Tunisie- Suisse: Un appel à projets à caractère social, économique ou environnemental, lancé par l’ambassade de Suisse à Tunis
NationSociété

Tunisie- Suisse: Un appel à projets à caractère social, économique ou environnemental, lancé par l’ambassade de Suisse à Tunis

L'Economiste Maghrébin
2022/01/04 at 8:08 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Un appel à petits projets à caractère social, économique ou environnemental vient d’être lancé par l’Ambassade de Suisse à Tunis.

Il cible les associations tunisiennes à but non-lucratif à la recherche de financement pour un projet de ce genre. Un appui financier de 20 000 dinars maximum aux quatre ou cinq meilleurs projets sera fourni à cet effet. C’est ce qu’ a indiqué l’ambassade dans un communiqué. Les associations devront envoyer leurs dossiers par e-mail ou d’en remettre une copie papier, au plus tard le 23 janvier 2022, à l’adresse de l’Ambassade : tunis@eda.admin.ch.

« La qualité des dossiers sera évaluée sur la base de la viabilité et originalité du projet, l’impact social, économique et environnemental du projet en Tunisie et la durabilité de l’impact du projet et la qualité de présentation du dossier », indique la même source.

En effet, les échanges économiques entre la Tunisie et la Suisse connaissent une tendance globale croissante. La Tunisie fait partie des pays prioritaires de la coopération internationale de la Suisse, avec une focalisation sur le soutien à la transition démocratique.

« Par son soutien, la Suisse souhaite œuvrer avec la Tunisie pour la stabilité et le maintien de la paix en considérant les objectifs de développement durable 2030 comme référence commune », note le programme de coopération Suisse en Tunisie 2021-2024, accessible sur la page de l’ambassade.

Dans sa contribution au développement économique et la coopération au développement, la Suisse focalise sur les jeunes à travers les domaines de la formation professionnelle et de la création d’emplois.

En 2018, la Suisse était le 8ème plus important partenaire bilatéral de développement de la Tunisie selon les statistiques de OCDE , laquelle ne comptabilise cependant pas toutes les contributions des bailleurs non-traditionnels. Avec un total de 1,6 Mrd de dollars US par an, l’Union européenne et ses membres y contribuent à plus de 50%.

Avec TAP

Articles en relation

Luttes internes à l’UGTT : la démission de Taboubi officialise la crise

40 ans après la disparition de Bechir Salem Belkhiria, pionnier économique et du rugby tunisien

Réforme de la formation administrative : la directrice de l’ENA reçue à La Kasbah

Nafti participe au Caire à la 2e conférence ministérielle du Forum de partenariat Russie-Afrique

La Tunisie, destination phare pour les fêtes de fin d’année

L'Economiste Maghrébin 4 janvier 2022
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Le Tunindex se rétracte de 0,24% à 6960,30 points
Article suivant Kaïs Saïed Kaïs Saïed préside la cérémonie funéraire des victimes du crash de l’hélicoptère militaire
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?