CAN 2021 – Liste des 28 joueurs : Kebaier défend ses choix

CAN

Le sélectionneur national de l’équipe de football, Mondher Kebaier, a annoncé la liste des 28 joueurs. Lesquels défendront les couleurs tunisiennes. Et ce, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Le coach national défend ses choix techniques pour la CAN 2021, au cours d’un point de presse. Il indique que le gardien Moez Hassan écarté de la liste “reste une valeur sûre. Et les portes de la sélection nationale lui sont toujours ouvertes. Il pourra faire son retour en mars prochain à l’occasion du barrage de la Coupe du monde. Mais cette fois-ci, c’est l’occasion de préférer Béchir Ben Said et Aymen Dahmène. Ils pourront faire prévaloir leurs talents”.

“Quant à Farouk Ben Mustapha, il reste un gardien d’expérience qui contribuait largement à la qualification de la Tunisie; et ce lors de la dernière finale de la CAN-2019. Il fut décisif lors de la séance des tirs au but. Il pourra être utile que ce soit dans les matchs ou dans l’encadrement des joueurs”.

Concernant l’absence de Wajdi Kechria et de Ferjani Sassi de la liste des 28, Mondher Kebaier affirme que “deux joueurs n’ont pas été écartés de la sélection. Mais leur état de santé ne le permet pas”.

Puis, concernant la présence de Yoann Touzghar dans la liste des Aigles de Carthage, le sélectionneur estime que “ce joueur est capable, grâce à son potentiel technique, d’apporter le plus à l’attaque tunisienne. Il a été éloigné de la sélection pour des raisons personnelles. Mais maintenant on peut compter sur lui, notamment à l’avant”.

Lors de la phase finale de la CAN 2022, la Tunisie évoluera dans le groupe F avec le Mali (12 janvier), la Mauritanie (le 16 janvier) et la Gambie (le 20 janvier).

Liste des joueurs retenus :

  • Gardiens: Farouk Ben Mustapha, Ali Jemal, Béchir Ben Said, Aymen Dahmène.
  • Axiaux : Dylan Bronn, Montassar Talbi, Bilel Ifa, Oussama Haddadi, Omar Rekik.
  • Arrières droits : Mohamed Drager, Hamza Mathlouthi.
  • Arrières gauches : Mohamed Amine Ben Hmida, Ali Maaloul.
  • Arrière latéral polyvalent : Ali Abdi.
  • Milieux et attaquants : Mohamed Ali Ben Romdhane, Aissa Bilel Laidouni, Lyès Skhiri, Ghaylène Chaalali, Yoann Touzghar, Seifeddine Khaoui, Anis Ben Slimene, Wahbi Khazri, Naim Sliti, Hannibal Majbri, Hamza Rafia, Seifeddine Jaziri, Youssef Msakni.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here