OPEN TUNISIA lance un appel pour des mesures urgentes de sauvetage des entreprises

OPEN Tunisia

Face aux grandes difficultés que rencontrent les entreprises, de la gravité et de la persistance des répercussions de la crise de la Covid, le Conseil Exécutif de l’Organisation professionnelle des entrepreneurs (OPEN TUNISIA) s’est réuni le 22 décembre, en session exceptionnelle, sous la présidence de Ridha Chaara, Président de l’organisation.

Après examen de la situation économique générale dans le pays, le Conseil Exécutif d’OPEN TUNISIA a lancé un appel urgent pour la mise en place des mesures exceptionnelles, audacieuses et adaptées. Et ce en vue de faire face aux fermetures d’entreprises. Celles-ci se poursuit, selon l’organisation, à une cadence inquiétante et de permettre aux entreprises de tous les secteurs et des différentes régions du pays de reprendre leurs activités dans les conditions appropriées, d’assumer le rôle économique qui leur est dévolu et de sauver ainsi les nombreux emplois qu’elles créent.

Selon l’organisation, “la suppression des pénalités et des intérêts de retard liés à la régularisation de la situation fiscale et sociale auprès de la CNSS affectée par la crise exceptionnelle que vivent les entreprises ces dernières années, les facilités de paiement, la généralisation de la digitalisation dans les relations avec les administrations et les services concernés, l’amélioration du climat des affaires par la simplification des procédures administratives et la réduction des autorisations préalables constituent autant de mesures à même de contribuer à la reprise du climat de confiance et à la relance économique tant attendues”.

OPEN TUNISIA a souligné que la relance économique passe aussi par la mise en place de nouvelles lignes de financement des entreprises, l’aide au renforcement du positionnement des exportateurs tunisiens sur les marchés extérieurs, l’amélioration de la contribution de l’Etat aux dépenses de promotion, aux frais de transport terrestre, maritime et aérien ainsi que l’ouverture d’un plus grand nombre d’ambassades et de consulats tunisiens dans les pays africains.

A ce propos, le Conseil Exécutif d’OPEN TUNISIA a exprimé sa confiance dans les capacités des entreprises tunisiennes à surmonter les difficultés et à relever les nombreux défis auxquelles se heurte l’économie nationale. Le conseil a, en outre, réitéré l’engagement total d’OPEN TUNISIA pour la contribution avec toutes les parties concernées au décollage économique tant attendu et à la construction de la nouvelle Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here