En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: S. Samoud: la troisième dose renforce l’immunité contre le mutant Omicron
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
partenariat Mauritanie-Banque mondiale
La Banque mondiale lance un nouveau partenariat 2026-2030 axé sur la croissance et l’emploi en Mauritanie
A ne pas manquer Afrique
Aram Belhadj FMI
Bilan économique: 15 ans de la révolution, trajectoire mitigée
A ne pas manquer Economie Finance
Six questions aux investisseurs en 2026
Nous avons lu pour vous!
A ne pas manquer Analyses Idées
Avenue Habib Bourguiba : mobilisation contre l’ingérence étrangère
A la une Nation Politique
Hamida Ben Ammar
Décès de Hmida Ben Ammar, célèbre réalisateur tunisien à l’âge de 84 ans
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > S. Samoud: la troisième dose renforce l’immunité contre le mutant Omicron
Nation

S. Samoud: la troisième dose renforce l’immunité contre le mutant Omicron

L'Economiste Maghrébin
2021/12/09 at 1:36 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
vaccination
Partager

La troisième dose de vaccin anti-Covid19 protège et renforce l’immunité contre le mutant Omicron. C’est ce qu’annonce Samar Samoud, professeur hospitalo-universitaire en immunologie à l’Institut Pasteur de Tunis.

La troisième dose du vaccin Pfizer multiplie par 35 l’immunité contre le mutant Omicron, fait-elle savoir.

Contents
La troisième dose de vaccin anti-Covid19 protège et renforce l’immunité contre le mutant Omicron. C’est ce qu’annonce Samar Samoud, professeur hospitalo-universitaire en immunologie à l’Institut Pasteur de Tunis.La troisième dose de rappel en Tunisie ne dépasse pas 4,3%

Ainsi, Mme Samoud indique que les tests effectués sur des personnes ayant terminé la vaccination (deux doses) ont permis d’évaluer le degrés de leur immunité contre le mutant Omicron. Il en va de même pour les personnes infectées par le virus et ayant terminé la vaccination (deux doses). De plus, les résultats ont démontré une diminution de l’immunité chez ces personnes contre le même mutant.

La troisième dose de rappel en Tunisie ne dépasse pas 4,3%

Dans le même contexte, Samoud appelle au renforcement de la vaccination contre le coronavirus en Tunisie par la troisième dose de rappel. Et ce, dans le but de lutter contre de nouveaux mutants. Tout en soulignant que le taux de vaccination avec la troisième dose de rappel en Tunisie ne dépasse pas 4,3% au niveau national.

De plus, elle ajoute qu’une deuxième étude publiée début décembre courant prouve que les personnes infectées par le virus sont vulnérables au variant Omicron. Lequel, selon les scientifiques ne serait pas plus dangereux que les autres mutants; mais il serait plus répandu.

« Dans les prochains mois, Omicron sera le plus dominant par rapport au variant Delta. Ce dernier étant répandu actuellement dans la plupart des pays. Avec de fortes vagues en Europe, en Russie et ailleurs », relève-t-elle.

Il est à noter que le mutant Omicron classé selon l’Organisation mondiale de la santé comme un mutant préoccupant, s’est maintenant propagé dans plus de 30 pays. Il apparaissait en Afrique du Sud, en novembre dernier.

Enfin, notons que le 1er décembre courant, la Tunisie enregistrait la première infection par le mutant Omicron. Et ce, chez un jeune homme (26 ans) de la République Démocratique du Congo, en provenance de l’aéroport d’Istanbul.

Avec TAP

Articles en relation

L’Afrique du Sud teste son premier vaccin contre le choléra 

Chômage record au Royaume-Uni depuis la Covid-19

Covid-19 : le vaccin à ARNm aurait un effet bénéfique insoupçonné

Grippe saisonnière : Le vaccin disponible dès le 15 octobre (ministère de la Santé)

Le Kef contrôle la dermatose bovine par vaccin

MARQUÉE: Covid-19, Omicron, Troisième dose, Vaccin
L'Economiste Maghrébin 9 décembre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent assistance voyage BH Assurance propose l’assistance voyage 100% en ligne via Wininti
Article suivant Le ministère de l’agriculture envisage, également, de fournir 120 mille tonnes de Di-Ammonique Phosphate( DAP) et de 30 mille tonnes de Super 45, selon Ben Romdhane. Zaghouan: 85% des besoins en matière d’ammonitrate ne sont pas disponibles (URAP)
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?