Zaghouan : récupération de 120 hectares de terrains domaniaux

Zaghouan

Les services de la direction régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières de Zaghouan récupèrent aujourd’hui un terrain domanial agricole. Il correspond à une superficie de 120 hectares. Il se situe dans la région de Djebel Ouest, de la délégation de Bir Mchargua. C’est ce qu’annonce le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières.

Ce terrain, à Zaghouan, était exploité par autrui d’une manière illégale, affirme la même source. Ainsi, l’opération de restitution s’est déroulée en présence du délégué régional, du représentant du commissariat régional de l’agriculture et des représentants de la direction régionale des domaines de l’Etat. Et ce, en parfaite collaboration avec les services sécuritaires de la région. L’opération fait suite à l’exécution d’une décision d’évacuation émise par le gouverneur de la région.

En effet, les services de l‘OTD ont pris en charge le terrain restitué. Et ce, dans l’attente de sa réhabilitation, le plus tôt possible.

Les autorités compétentes sont donc entrées en possession d’environ 5700 hectares de terrains domaniaux jusqu’à ce jour au niveau du gouvernorat de Zaghouan. Et ce, à travers les divers mécanismes de restitution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here