Libération de l’ancien ministre de l’Agriculture Samir Taïeb

Samir Bettaieb

L’avocate Saïda Garrach confirme la libération de son client Samir Taïeb. Et ce, suite à la décision de la Chambre des mises en accusation. C’est ce qu’elle précise dans un post publié sur  son compte officiel du réseau social Facebook. Elle annonce également la libération des quatre autres accusés.

En effet, le 30 octobre 2021, le juge d’instruction près le Pôle judiciaire financier émettait des mandats de dépôt à leur encontre. Ainsi, l’ancien ministre de l’Agriculture Samir Taïeb était arrêté. Ainsi que trois autres fonctionnaires des services administratifs du même département. Le juge d’instruction maintenant les quatre autres accusés dans l’affaire en état de liberté.

A cet égard, ils sont poursuivis dans le cadre d’une enquête pour des soupçons d’infractions commises. Et ce, en violation des dispositions législatives et réglementaires garantissant la liberté de participation et l’égalité des chances dans les marchés publics. Le tout sur fond d’appel d’offres relatif à des équipements informatiques; et ce, au profit du ministère de l’Agriculture. C’est ce qui ressort des précédentes précisions d’un communiqué du bureau d’information du Tribunal de première instance.

Par ailleurs, le montant de la transaction en question représente une valeur de plus de 800 mille dinars. C’est enfin ce que précise le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here