Hatem Ben Salem : “Lassâad Yaâcoubi est le fossoyeur du système éducatif tunisien”

Hatem Ben Salem

Hatem Ben Salem, l’ancien ministre de l’Education, a dressé un état des lieux du système éducatif, lors de son passage sur la chaîne Attessia, le 12 novembre 2021.

Hatem Ben Salem est également revenu sur la tragédie qu’a connue le lycée où un élève a agressé son professeur avec un couteau en lui causant de graves blessures.

Il a fait savoir, dans ce contexte, que la violence en milieu scolaire remonte à des années et ce n’est pas nouveau, selon ses dires. Tout en soulignant qu’un tel phénomène s’est accéléré pour atteindre des formes plus graves.

Il ajoute : « Les violences ont connu une hausse après 2011. Ce qui fait que le ministère de l’Education a perdu tout contrôle sur le système éducatif ».

Et de poursuivre : “Par exemple, les syndicats ont donné une mauvaise image de l’institution, sans oublier l’environnement au sein des écoles, lui aussi y est pour quelque chose”.

Ainsi Hatem Ben Salem a directement pointé du doigt le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi, le désignant comme responsable de la médiocrité. Plus encore, “il est le fossoyeur du système éducatif tunisien”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here