Réglementation de change : assouplissement progressif ou libéralisation totale ?

change

“Réglementation de change : assouplissement progressif ou libéralisation totale ?” Tel est le thème de la conférence qu’organisera le Club Finance relevant de l’ATUGE. Elle se tiendra le 17 novembre 2021 à Tunisie.

Les nouvelles circulaires BCT permettent-elles de développer les affaires à l’international et de favoriser les échanges import-export? Les banques sont-elles au niveau des exigences de la BCT en matière de sophistication des instruments financiers à l’étranger? La réglementation de change actuelle est-elle toujours un frein au développement des affaires et aux échanges des flux des capitaux entre la Tunisie et les pays étrangers? Quid du regroupement et de la simplification des circulaires de la BCT? Quid aussi d’un effort de vulgarisation et de formation des acteurs financiers et des banquiers; et ce vis à vis des opérateurs économiques?

En effet, pour débattre et tenter de répondre à ces questions, l’ATUGE a invité Marouane El Abassi, Gouverneur de la BCT, Hatem Zaara, Expert financier, Raoudha Boukadida, Directrice Générale des opérations de change à la BCT, Walid Bel Haj Amor, Directeur Général de Comete Engineering et Hichem Rebai, Directeur Général BH Bank.

Notons que ce débat sera modéré par Mohamed Hadiji. Il est membre du Conseil d’administration de l’ATUGE Tunisie et responsable du Club Finance.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here