En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Abderraouf Betbaieb : « J’appelle Kaïs Saïed à lancer un dialogue avec toutes les parties légitimes »
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
La hausse du taux de change du dinar par rapport au dollar intervient dans un contexte marqué à l'international par une situation difficile du dollar en raison des politiques commerciale et budgétaire de la nouvelle administration.
Change: Le dinar tunisien est en hausse par rapport au dollar
A ne pas manquer Economie Finance
Les travaux de la conférence internationale sur le rôle des forces armées dans la protection des civils lors des opérations de maintien de la paix se sont achevés par l’adoption de la Déclaration de Tunis.
Conférence sur la protection des civils : Adoption de la Déclaration de Tunis
A ne pas manquer Politique
Ces deux élèves représenteront la Tunisie à la finale du concours "les défis de la lecture arabe" à l'échelle arabe, qui sera organisé fin Octobre prochain à Dubai (Emirats arabes unis) avec la participation de 50 pays.
Concours arabe de lecture : Bissan et Bilsan Kouka représentent la Tunisie en finale
A ne pas manquer Arts Culture
La sélection tunisienne féminine de volley-ball des moins de 19 ans (U19) s’est inclinée ce vendredi 11 juillet, face à son homologue péruvienne sur le score de 1-3 (13-25, 23-25, 25-18, 23-25).
Volley-Mondial féminin U19 : Défaite de la Tunisie face au Pérou 1-3
A ne pas manquer Bien-être Santé
Red Path a également reçu la mention spéciale du meilleur acteur principal, attribuée à Ali Helali, ex aequo avec l’Irakien Azzam Ahmed pour Songs of Adam d’Oday Rasheed.
Festival d’Amman : « Red Path » de Lotfi Achour primé
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Abderraouf Betbaieb : « J’appelle Kaïs Saïed à lancer un dialogue avec toutes les parties légitimes »
FLASH ACTUNationPolitique

Abderraouf Betbaieb : « J’appelle Kaïs Saïed à lancer un dialogue avec toutes les parties légitimes »

Hamza Marzouk
2021/11/09 at 3:04 PM
par Hamza Marzouk 2 Min Lecture
Partager
Abderraouf Bettabib
Partager

L’ancien conseiller au cabinet présidentiel de Kaïs Saïed et actuel membre de l’initiative « Citoyens contre le coup d’Etat » Abderraouf Betbaieb appelle le président de la République à ouvrir un dialogue avec toutes les composantes de la société tunisienne.

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, Abderraouf Betbaieb estime qu’ »on n’acceptera pas de remise en cause de la légitimité de Kaïs Saïd ». Il appelle, ainsi à un dialogue « avec les autres parties légitimes ». Pour lui, les problèmes ne seront pas résolus avec le discours des accusations et de la colère.

« J’espère qu’il écoutera nos propositions. Une grande peur est ressentie, toute la peur s’il va continuer de la sorte. Je ne veux même pas en imaginer les conséquences », étaye-t-il. Il s’est interrogé sur les moyens par lesquels on résoudra les problèmes de l’endettement. Abderraouf Betbaieb affirme que « le FMI ne renouera avec la Tunisie qu’en cas de retour à la légitimité ».

« J’aurais aimé que Kaïs Saïed soit un président fédérateur qui croit en toutes les capacités, qui mobilise l’administration et réhabilite la valeur du travail », lance-t-il. Il a fait savoir qu’il s’est lié d’amitié avec le président de la République.  Mais l’intérêt de la Tunisie passe avant tout, nuance-t-il.

L’intervenant affirme que « Kaïs Saïed est mon ami. J’affirme que c’est une personne intègre et sur cette base là on aurait pu donner beaucoup au pays. Mais trois mois après j’ai quitté après avoir constaté que ma voix n’était pas audible ».

Revenant sur les raisons de sa démission de son poste, il affirme qu’il a été contre les accusations sans preuve. Et qu’il voulait une ouverture sur les médias et le journalisme, contrairement au président de la République.

 

Articles en relation

Mohamed Salah Ayari: la fraude fiscale coûte 23 milliards de dinars à l’État

UGTT : Taboubi appelle à l’unité face aux défis historiques

Violences basées sur le genre : Aswat Nissa alerte sur la hausse des féminicides

TUNINDEX : faible flux de 2,9 MDT malgré une tendance haussière

Investissements agricoles : 444,6 millions de dinars injectés en 2024

MARQUÉE: Abderraouf Betbaieb, Actualité tunisie, Citoyens contre le coup d'Etat
Hamza Marzouk 9 novembre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Monastir Lu pour vous — Si Monastir m’était contée
Article suivant plastique Méditerranée: La Tunisie adopte des mesures concrètes contre la pêche fantôme
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?