En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: ONAGRI : Augmentation remarquable des prix mondiaux des céréales en octobre 2021
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
partenariat Mauritanie-Banque mondiale
La Banque mondiale lance un nouveau partenariat 2026-2030 axé sur la croissance et l’emploi en Mauritanie
A ne pas manquer Afrique
Aram Belhadj FMI
Bilan économique: 15 ans de la révolution, trajectoire mitigée
A ne pas manquer Economie Finance
Six questions aux investisseurs en 2026
Nous avons lu pour vous!
A ne pas manquer Analyses Idées
Avenue Habib Bourguiba : mobilisation contre l’ingérence étrangère
A la une Nation Politique
Hamida Ben Ammar
Décès de Hmida Ben Ammar, célèbre réalisateur tunisien à l’âge de 84 ans
A ne pas manquer Arts Culture
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Economie > Finance > ONAGRI : Augmentation remarquable des prix mondiaux des céréales en octobre 2021
EconomieFinance

ONAGRI : Augmentation remarquable des prix mondiaux des céréales en octobre 2021

L'Economiste Maghrébin
2021/11/05 at 3:44 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

L’ONAGRI a fait savoir que les prix mondiaux du blé tendre, du blé dur et de l’orge ont augmenté respectivement de 27%, 113% et 33%. Et ce  en octobre 2021, par rapport au même mois de l’année dernière. Tel est le récent rapport sur l’Evolution des prix mondiaux des céréales durant octobre 2021 publié, ce jour par l’Observatoire national de l’Agriculture (ONAGRI).

 Selon l’ONAGRI, le marché mondial des céréales dépend en effet, des aléas climatiques dans les pays producteurs mais aussi de l’évolution des prix des hydrocarbures.

Contents
L’ONAGRI a fait savoir que les prix mondiaux du blé tendre, du blé dur et de l’orge ont augmenté respectivement de 27%, 113% et 33%. Et ce  en octobre 2021, par rapport au même mois de l’année dernière. Tel est le récent rapport sur l’Evolution des prix mondiaux des céréales durant octobre 2021 publié, ce jour par l’Observatoire national de l’Agriculture (ONAGRI).Les prévisions de production mondiale du blé

L’ONAGRI a précisé que les moyennes des prix des céréales pour le mois d’octobre 2021, ont été comprises entre 993,07 dinars/tonne et 886,53 dinars/tonne pour le blé tendre, entre 1754,67 dinars/tonne et 1514,35 dinars/tonne pour le blé dur et entre 825,86 dinars /tonne et 771,45 dinars /tonne pour l’orge.

Les prévisions de production mondiale du blé

De ce fait, les données du Conseil international des céréales (CIC) rapportées par l’ONAGRI, indiquent qu’en octobre 2021, les prévisions de production mondiale du blé tendre étaient de l’ordre de 781 millions de tonnes en 2021/22, soit une augmentation de 14 millions de tonnes par rapport aux estimations de production en 2020/21.

Quant à la consommation mondiale, on s’attend à ce qu’elle augmente en 2021/22 de 13 millions de tonnes par rapport à 2020/21, pour s’établir aux alentours de 783 millions de tonnes.

Pour le blé dur, les prévisions de production mondiale se sont établies à 32.14 millions de tonnes en 2021/22. Soit une baisse de presque 2 millions de tonnes par rapport aux estimations de production en 2020/21.

Quant à la consommation mondiale, une légère diminution est attendue  en 2021/22 pour atteindre 31.08 millions de tonnes. Vers la fin du mois d’octobre, les prix du blé dur ont augmenté rapidement sous l’impulsion d’un regain d’activité chez les acheteurs.

L’offre canadienne est en outre, totalement hors-marché après une récolte 2021 relativement faible. Les chargements dans les ports canadiens ont d’ailleurs confirmé leur ralentissement au cours de la dernière quinzaine d’octobre, montrant une activité portuaire très faible jamais enregistrée depuis 2018.

S’agissant de l’orge, les prévisions de production mondiale de l’orge, en octobre 2021,  étaient de l’ordre de 146.58 millions de tonnes en 2021/22. Alors que l’estimation de la production durant 2020/21 était de 159.2 millions de tonnes.

Quant à la consommation mondiale pour l’alimentation animale, une baisse est prévue en 2021/22 pour atteindre 104.57 millions de tonnes.

Avec TAP

Articles en relation

Bilan économique: 15 ans de la révolution, trajectoire mitigée

Foncier public : un levier social au service du logement

ARP – Bonne nouvelle pour les diplômés du supérieur en chômage de longue durée

Bourse de Tunis : le Tunindex clôture en petite forme mardi

Le portugais BA Glass cible la Tunisie pour un nouvel investissement industriel

L'Economiste Maghrébin 5 novembre 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Tunisie Telecom Tunisie Télécom : prolongation des délais de l’appel à candidatures pour le choix d’un PDG
Article suivant justice Des associations se déclarent contre la réforme de la Justice durant les mesures exceptionnelles
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?